Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calendrier

D

durand

Guest
Bonjour

j'ai un calendrier qui se met automatiquement à jour en changeant uniquement le numéro du mois. De plus il met les dimanches en couleurs.
J'ai donc copier coller ce calendrier à 11 reprises pour obtenir un calendrier mensuel.
Mais malheureusement les mois que j'ai copier coller à droite du tableau de référence ne mettent pas les dimanches en couleur mais la même ligne que le tableau de référence situé à gauche ?

Merci de bien vouloir m'aider à régler ce problème car je suis en panne sèche.

franck
 

Pièces jointes

  • calendrier.zip
    10.5 KB · Affichages: 26
  • calendrier.zip
    10.5 KB · Affichages: 22
  • calendrier.zip
    10.5 KB · Affichages: 26
C

Celeda

Guest
Bonjour,

attention au signe $ dans la mise en forme conditionnelle : répéter tel quel,
toutes tes cellules ont la formule suivante :

=WEEKDAY($B4)=1

au lieu de se reporter à la cellule concernée soit pour le mois de février :
en F4 : la formule devrait être : =WEEKDAY(F4)=1

et en E4 pareillement.

il faut virer le $ qui fait référence toujours à la même cellule et copier coller avec le pinceau pour chaque mois.



Celeda
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Le problème est lié à la déclaration en absolu de la référence de la cellule de la MFC

Sélectionne la plage A3:A33 et supprime le $ de la formule, fait la même chose à la MFC de la plage B3:B33, puis fait un collage spécial du format sur les autres plages.

@+Jean-Marie
 
D

durand

Guest
Bonjour

Je souhaite remercier " CELEDA" et " JEAN MARIE" pour les réponses qui m'ont permis de régler mon problème, encore mille remerciements pour votre disponibilité et votre aide.

Franck
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…