Calendrier / RechercheV ; Index

Pascal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon premier message sur le forum : j'en profite pour vous saluer tous chaleureusement!

Alors, voici mon problème (cf fichier joint):

J'ai un tableau avec un onglet reprenant une liste de rendez-vous avec des entreprises, et je souhaite transformer ce tableau dans un autre onglet sous la forme de calendrier, en reprenant les informations principales. J'ai dans un premier temps utilisé la fonction "RECHERCHEV" (onglet CALENDRIER 1), mais cela n'est pas une bonne solution car il peut y avoir plusieurs rendez-vous par jour... J'ai donc créé un deuxième onglet (CALENDRIER 2) sous un autre format, et intégré une nouvelle colonne dans ma base de donnée (représentant des créneaux horaires), et je souhaite maintenant utiliser la fonction RECHERCHEV avec deux critères/valeurs cibles (date + créneau horaire).
Après diverses recherches sur Internet et sur votre forum, il semble que cela ne soit pas possible avec la fonction RECHERCHEV mais que la fonction adéquate serait INDEX (voir SOMMEPROD?) mais là, c'est au dessus de mes connaissances...

Merci par avance pour votre aide, et n'hésitez pas si vous avez une autre idée que celle que celle que j'ai finalement retenue. Je suis très libre sur le format à retenir pour le calendrier, je dois juste pouvoir l'imprimer sur une feuille A4 de façon lisible....

Cordialement,

Pascal
 

Pièces jointes

  • expo pbk 20101123.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 162

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Calendrier / RechercheV ; Index

Bonjour,

Un essai avec recherchev et colonne supplementaire pour n'avoir plus qu'un critères. En concatenant la date et "l'heure", par exemple 1/1/11AM, il est alors possible de faire une recherchev.

Voir fichier ci-joint.
 

Pièces jointes

  • exp.xlsx
    33.4 KB · Affichages: 141
  • exp.xlsx
    33.4 KB · Affichages: 152
  • exp.xlsx
    33.4 KB · Affichages: 163

Pascal

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier / RechercheV ; Index

Bonjour JBOBO et JNP.

Un grand merci pour vos réponses, je m'approche du but!

J'avais pensé à la solution de JBOBO (fonction CONCATENER) mais je ne la trouvais pas très "conventionnelle". Mon choix se tournerait donc plus vers la solution "INDEX/SOMMEPROD" (que j'ai néanmoins encore du mal à comprendre!.... :confused:), qui évite la création d'une colonne supplémentaire dans la base de donnée.

Partant donc sur le tableau de JNP, j'ai voulu decliner l'onglet de Janvier en un onglet par mois. Et dès la création de l'obglet Février j'ai un petit problème sur les colonnes C, D, U, car j'ai voulu recopier la formule mais elle se modifie... ("=INDEX(Tableau2[Entreprise]" se transforme en "=INDEX(Tableau2[Date]" ou "=INDEX(Tableau2[Créneau]") or impossible de mettre "$". A part recopier à la main, y a t'il une solution simple de copie de la formule puis duplication des onglets.
(même problème pour les colonnes R, S, T)

Questions supplémentaires :
- est ce qu'il peut y avoir un problème si je dépasse un certain nombre de lignes dans ma base de données? (non prise en compte par la formule?)
- est ce que la gestion des erreurs peut se faire avec la formule "ESTERREUR" ?

Merci par avance pour votre aide.

Pascal
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier / RechercheV ; Index

Re :),
Partant donc sur le tableau de JNP, j'ai voulu decliner l'onglet de Janvier en un onglet par mois. Et dès la création de l'obglet Février j'ai un petit problème sur les colonnes C, D, U, car j'ai voulu recopier la formule mais elle se modifie... ("=INDEX(Tableau2[Entreprise]" se transforme en "=INDEX(Tableau2[Date]" ou "=INDEX(Tableau2[Créneau]") or impossible de mettre "$". A part recopier à la main, y a t'il une solution simple de copie de la formule puis duplication des onglets.
(même problème pour les colonnes R, S, T)
J'ai consulté l'aide pour les tableaux, ils parlent d'utiliser Ctrl pendant la copie, mais... Polop, chez moi, ça n'a pas marché. J'ai donc copié le contenu de la cellule et non la cellule elle-même, et corrigé pour les 6 cases de la "matrice". Puis ces 6 cases peuvent être copier en gardant les bonnes réferences pour les autres jours :p...
Questions supplémentaires :
- est ce qu'il peut y avoir un problème si je dépasse un certain nombre de lignes dans ma base de données? (non prise en compte par la formule?)
L'avantage de 2007, c'est que chaque saisie sur la dernière ligne du tableau s'ajoute au tableau, donc pour moi, pas de problème ;).
- est ce que la gestion des erreurs peut se faire avec la formule "ESTERREUR" ?
Ça me parait la meilleure solution. Je ne l'ai pas fait car le but premier était le résultat :D...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas