Calendrier pour cassettes backup serveur

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Afin de faciliter la tâche des secrétaires en ce qui concerne le changement des cassettes du système backup de notre serveur je voudrais construire un calendrier mettant en évidence le premier lundi de chaque mois et tous les vendredis et pouvant être utilisée tous les ans.

Comme tous les premiers lundis il faut mettre alternativement les cassettes lundi1 et lundi2, ces numéros devraient s'afficher dans les cellules correspondantes, avec, pour chaque cassette, une autre couleur de fond.

Comme il faut mettre tous les vendredis (pas seulement le premier du mois) alternativement les cassettes vendredi1 et vendredi2, il faudrait afficher tous les vendredis la cassette correspondante, également avec 2 (autres) couleurs de fond différentes.

Je joins une ébauche

Je vous remercie d'avance pour toute aide

Aloha
 

Pièces jointes

  • Calendrier backup.xls
    24.5 KB · Affichages: 100
  • Calendrier backup.xls
    24.5 KB · Affichages: 96
  • Calendrier backup.xls
    24.5 KB · Affichages: 100

Aloha

XLDnaute Accro
Re : Calendrier pour cassettes backup serveur

Bonjour pierrejean,

C'est très bien, puisque c'est exact.

Seulement, serait-il possible d'intégrer le tout dans un calendrier, comme dans l'exemple joint, fait manuellement?

Tu dis que tu n'as pas "traité" la continuité d'une année à l'autre. Veux-tu dire "vérifié", car si je change l'année le tableau change aussi?

Bonne journée

Aloha
 

Pièces jointes

  • Calendrier backup.xls
    24 KB · Affichages: 63
  • Calendrier backup.xls
    24 KB · Affichages: 67
  • Calendrier backup.xls
    24 KB · Affichages: 66

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier pour cassettes backup serveur

Re

Concernant la continuité , j'ai voulu dire que si l'on passe d'une année a l'autre je ne garantit pas la succession des lundi1 /lundi2 et vendredi1 /vendredi2 et par consequent qu'en fin d'année il faudra eventuellement prevoir un recalage
Je regarde pour l'integration a ton fichier
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier pour cassettes backup serveur

Re

Voila l'adaptation a ton fichier

J'ai verifié rapidement les 2 ou 3 années suivantes : les Ve et Lu se suivent convenablement d'une année sur l'autre
Je te laisse verifier pour la suite
Sinon note qu'en debut d'année on commence toujours par Ve1 et Lu1
 

Pièces jointes

  • Calendrier backup.zip
    15.3 KB · Affichages: 64

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha