Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 calendrier perpetuelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yann89

XLDnaute Nouveau
bonjour
j avais crée y a bien longtemps un calendrier pour le suivie de notre nounou, jusqu a ce que je le perde suite a un problème de clé usb,j ai donc refait ce calendrier, mais je ne retrouve plus les formule que j utilisé pour que cela sois automatique via le changement de mois et d année
si quelqu un peu m orienté sur la bonne formule, j ai beau regardé partout sur internet (les exemple etcc..) je n arrive pas a avoir ce que j avais avant
merci bcps

Pièces jointes

Re : calendrier perpetuelle

en faite je viens de retrouvé ma formule,j avais essayé ta formule et sa ne donné pas ce que je désire
il me manqué un retour dans ma formule
donc tout va bien j ai retrouvé ce que je voulais exactement
désole du dérangement je pensé pas retrouver car hier je me heurté a ce tableau
toute fois je te remercie 🙂

Re : calendrier perpetuelle

Bonjour yann89 et Modeste,

Bien longtemps que je ne suis passé par ici.
Même si yann89 a retrouvé sa formule, il serait bon de partager la solution pour en faire profiter les autres.

Si j'ai bien compris:
en A4, il s'agit du premier jour du mois
en B1, on choisi le mois (par son nom)

Pour trouver le numéro du mois avec son nom, on utiliserait :
=MOIS("01" & (B1))

On modifie donc la formule donnée par Modeste, à placer en A4, et nous obtenons :
=DATE(A1;MOIS("01" & (B1));1)

En A5 on met :
=A4+1

On l'étire jusqu'au bas du tableau et nous avons nos jours qui s'affichent correctement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 couleurs
Réponses
12
Affichages
592
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
726
Réponses
4
Affichages
1 K
A
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
931
alain-deloin13
A
V
Réponses
3
Affichages
2 K
OnErrorResumeNext
O
S
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
M
S
Réponses
6
Affichages
2 K
@+Thierry
@
S
Réponses
14
Affichages
2 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…