Calendrier pas catholique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Avec une amie, nous avons crée un calendrier (le calindrin) en vigueur dans un pays qui abritera nos vieux jours
Mais sachant que Windows a été conçu pour n'être utilisé qu'avec le calendrier grégorien, comment faire pour mettre en place le calindrin en phase avec le grégorien et que je puisse chaque année le mettre à jour..
J'ai bien travaillé sur les séries pour les jours de semaine, nommé les plages de jours fériens.. mais ensuite..??

Bon ok, c'est un peu futile mais j'avais envie de sortir de cette grisaille ambiante, alors si vous pensez pouvoir me donner un p'tit coup de mains, c'est avec plaisir que je le recevrais..
Bonne journée vous ou bien!

Pièces jointes

Re : Calendrier pas catholique

Bonjour Daniel 1947, Roger2327 ,
un grand et chaleureux merci à vous de vous être penché sur ce calindrin..
ce mardas 24 janviens sera le vôtre dans notre prochaine mouture nationale..d'ailleurs ne soyons pas chiches, nous vous offrirons un mois entier intitulé: Danger .. Dan[iel][Ro]ger.. Si c'est pas la classe ça !!!... mardas 24 danger !!!
bon allez on fête ça..

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour poipoi,
Bonjour daniel1949,

...Bon ok, c'est un peu futile...

@ poipoi

Futile ou non, cela foisonne de biens belles et fraîches idées ! Si je peux me permettre un commentaire : BRAVO 🙂 !

Ci-joint un tout petit début - tiré par les cheveux - car, pour le moment (et peut-être pour longtemps... 😕), je cale...

Les expert(e)s ne vont sûrement pas tarder à livrer les trésors de leurs compétences pour que votre calendrier soit MAGIQUE !

Pièces jointes

Re:
Ci-joint un essai sur le mois de Janvier. Il est bien entendu que ce calendrier est automatisé par rapport au choix d'année... Reste que dans la BD les dates de Jeûne et L'Escalade sont à revoir (question à poser sur le forum).
Regarde et tiens-nous au courant.
Daniel

NB : je suis sous 2007 et la mise en forme n'est pas facile à gérer pour du 2000. ;o)

et l'oo DoubleZéro
ben va falloir que je rebaptise tout l'essaim qui tourne autour de ce calindrin (!!)
mais pas de souci.. je te mets en jour férien (un nouveau) : doublezéro (ZZ) sera le 1er Zamditsch de Zout
ça te va?

Re...
Re-bonjour,

Bonjour Roger2327,

En admirant votre travail, Roger2327, je me dis "si j'aurais su, j'aurais pas v'nu"...

J'ai honte !

Merci 🙂
Bonjour DoubleZero
Merci pour le compliment, mais la suite de votre message n'a pas lieu d'être, pour un tas de raisons. En vrac :
  1. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
  2. Un de mes regrettés Maîtres disait avec raison : «Avant de courir, il faut marcher.»
  3. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
  4. Qui cherche trouvera.
  5. Etc.
  6. Enfin, il y a probablement un paquet d'erreurs dans ce que je propose.
ROGER2327

Samedi 28 Décervelage 138 (Repopulation, V)
6 Pluviôse An CCXIX
2011-W04-2T15:30:17Z

Salut à tous
M'y suis mis ce matin, mais avec d'autres impératifs... Enfin, plutôt que de la jeter, une proposition.
A+
Edit
J'ai commencé à lire et ça commence par la réponse de Roger : farpaitement d'accord avec lui !
et quand on voit des personnes qui ont poster des centaines de fois, sans proposer une seule réponse, ça redonne envie de répondre quand on voit des personnes, qui dès qu'ils pensent pouvoir aider, le font.

Salut Roger : m'aperçois que même avec un raisonnement similaire, la manière de le traiter est vraiment différente. Toujours intéressant de voir une autre méthode de penser.

Pièces jointes

Dernière édition:
Hello le forum
je ressort un vieux post car j'essaie de coller une formule en MFC et je butte considérablement
en fait je cherche à appliquer une MFC (disons en rose) pour l'équivalent de la date d'aujourd'hui (vamieux 28 radée !!) car je prends de l'age et je mets un petit moment avant de bien me situer dans ce calindrin!
auriez-vous une petite idée ??
Un grand merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour