Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Calendrier des marées info

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous,

A ceux qui ont le pied marin,

je voulais savoir s'il était possible de créer un calendrier des marées avec :
-les heures de marée Haute
-les heures de marée Basse

et éventuellement les coefs.

Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais si certains ont déjà étudiés sur la chose je suis preneur.

Je sais qu'il y a plein de site en ligne qui donne ce que je veux, mais se serait pour compléter un calendrier
avec les phases lunaires, éphémérides ..........

Si ça peut aider je suis de la région Lorientaise (Bretagne)

En vous remerciant d'avance.

Nicolas
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai juste mis septembre 2024. Les dates sont pas en phase avec les jours. Je ne me suis intéressé qu'aux marées.

J'imagine qu'il y à une macro qui synchronise le calendrier de moi en moi . Mais il appartient à Nicolas de gérer les différents chantiers gagnés.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
chez moi, il suffit de reselectionner le mois de septembre pour que le calendrier soit bien généré..
j'ai juste remarqué que le formulaire est passé en modal==> je l'ai repassé en non modal
c'est tout bon.. pas de bug
à Nicolas de valider
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Nicolas,
Que penses tu du compromis de ne gérer que les villes usitées en laissant de côté les autres afin de réduire le temps de traitement ?

J'ai essayé vite fait mais franchement c'est bien,

La j'essai juste de refaire le tri sur les modules à garder ou pas

le " horaire_maree_fr2 " oui

mais les deux autres " jaune "



Mais top merci
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Dans le fr j'ai toutes les méthodes utilisées, dans fr2 j'ai la méthode pour la ville seulement.

Il y a la méthode venEtMaré sur les 2 module
Fr gère toutes les villes ça prend des plombes
Fr2 est en relation avec la combox VILLES.

Si tu copies colles venEtMaré de fr2 en lieux et place de ventEtMaré de fr il te faudra modifier son appel dans l'événement change de la combobox VILLES qui l'appelle fr2.ventEtMaré.

Module.metode évités que le compilateur trouve une ambiguïté de méthode.
 

jcf6464

XLDnaute Impliqué
RE,

Après chargement du classeur 1ere ouverture blocage d'excel,
fermeture de l'ordi
A la réouverture du classeur tout fonctionne,
comprend pas

J'ai changer le département et la ville la date est bonne du jour cliquer,
Par contre quand on change la ville en gardant le département la date s'efface

A+ jcf
 
Dernière édition:

dysorthographie

XLDnaute Accro
Le postulat de départ était de télécharger toutes les 11 marrées de toutes les villes.

J'ai récupéré les informations sur le site internet et si tu regardes le nombre de villes et que tu multiples par 11 t'imagine.

Nous avions avec Nicolas compris que c'était pas viable donc j'importe uniquement les villes sélectionné dans le formulaire. Ce qui fait qu'il peut y avoir une disparité de dates.

Donc je ractualse la liste des dates en fonction de la ville. Maintenant si Nicolas veux garder la date pas de souci je peux faire la modification.
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir tout le monde,

J'ai revue quelques truc, assez content du résultat, par contre le fichier à grossi à 1117 ko, comprends pas pourquoi, j'ai juste rajouté un petit userform et une feuille ???


sinon je sèche sur un petit truc, savoir en cliquant sur une date, dans la partie marée savoir si m&rée montante ou déscendante.

Mais là c'est plus le poids du fichier qui m'intrigue.

Merci
Nico
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Sans la feuille "F_BD" le fichier passe de 1,144 Mo à... 277 ko !

Une liste de 38949 villes, qui fait 867 ko... Est-ce bien indispensable ???


Et pourquoi ladite feuille va-t-elle jusqu'à la colonne 16131 alors que seulement deux colonnes semblent "utiles" ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…