Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Calendrier des marées info

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous,

A ceux qui ont le pied marin,

je voulais savoir s'il était possible de créer un calendrier des marées avec :
-les heures de marée Haute
-les heures de marée Basse

et éventuellement les coefs.

Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais si certains ont déjà étudiés sur la chose je suis preneur.

Je sais qu'il y a plein de site en ligne qui donne ce que je veux, mais se serait pour compléter un calendrier
avec les phases lunaires, éphémérides ..........

Si ça peut aider je suis de la région Lorientaise (Bretagne)

En vous remerciant d'avance.

Nicolas
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Oui ok j'ai compris les mises à jours se font par le bas et l'erreur vient de là

VB:
Private Sub Dates_Change()
    A = Year(Range("B1")): M = Month(Range("B1")): j = Left(ActiveCell, 2)
    vdate = DateSerial(A, M, j)
    Forme.Lbl_MaréeJour = IIf(vdate = Date, "Marée d'aujourd'hui", "Marée du" & " " & vdate)
    If VILLES.ListIndex > -1 Then requête
End Sub

A modifier par

Code:
Private Sub Dates_Change()
    If VILLES.ListIndex > -1 Then requête
End Sub

Merci Robert
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je vois qu'une fois de plus je n'aurais jamais de réponse de ta part à une de mes questions...


Puisque mes questions semblent te gêner, et vu que je ne veux pas être un tortionnaire , tu peux dormir tranquille je vais de nouveau essayer de faire ce qu'il faut pour ne plus t'en poser.

Kenavo
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour TooFatBoy,


J'essayais de trouvé une parade mais j'étais carrément à coté, comme d'hab
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
bonsoir,
une autre approche si c'est possible

Il faut passer par le formulaire sélection un département une ville pour importer les marées de cette ville ce que évite un traitement trop long.

On importe qu ce don on a besoin.
 

Pièces jointes

  • New Calendrier v2 RD.xlsm
    213.7 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
bonsoir,
une autre approche si c'est possible

Il faut passer par le formulaire sélection un département une ville pour importer les marées de cette ville ce que évite un traitement trop long.

On importe qu ce don on a besoin.

Bonjour Robert,

Je viens de voir ton fichier, plusieurs problèmes, mais je pense que c'est qu'une approche:

-Morbihan inexistant
-bug des qu'on clic sur département ou autres
-Phase lunaire qui manque, je c'est pas si ça vient du classeur

Mais ça peut être pas mal je pense

 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai pris ton dernier fichier, j'ai rajouté un combox pour les départements.

Le message d'alerte sur les propriétés je te l'avais déjà signalé dans un poste précédent.


Quand execute le formulaire à partir de VBA pas de problème. Le message d'alerte s'affiche quand on sélectionne une cellule sur le planning veux que la macro lance le formulaire depuis sélection change.

Je ne sais pas ce qui provoque ce message et j'ai pas trouvé.

Pour ce qui concerne Morbihan je t'avoue que j'ai fait une macro qui récupère routes les villes de la liste déroulante du site,il n'était pas question de tout retranscrire à la main.

Difficile à dire combien il ya de manquant mais tu peux rajouter manuellement ceux qui seraient manquants et que tu connais.

Pour la lunaison je n'ai rien touché.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
tu devrais renommer ton ficher selon le post dans lequel il intervient.. comme je l'ai fait pour les modifs liées à la lunaison..
ici, ce serait "calendrier marées"

Comme les macros que les uns et les autres modifient sont dans des modules bien nommés, séparés, ca te permettrait de ne pas tout mélanger
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
le message d'erreur apparait lorsque le combo ville n'est pas chargé.. parce qu'aucun département n'est sélectionné..
quand j'ai le message, je fais 2 ou 3 fois "escape", tant que le message apparait, et je finis par pouvoir selectionner un département==> J'en déduis que le code passe plusieurs fois à un endroit qui ne lui plait pas lorsque il y a le message..?
 
Dernière édition:

dysorthographie

XLDnaute Accro
Merci pour l'information c'est vrai que sélection change défini une ville et une date ce qui ne devrait plus exister car selon mon nouveau code qui gère l'import des marées uniquement sur la sélection du couple départements ville pour, éviter un traitement de plusieurs heures.
 

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous ,

Essai ce jour ouverture classeur bon ,
Ouverture userform bon,
Essai de travaillé sur userform plantage d'excel obligé de fermer l'ordi,

Les lunaison sont pas bonnes à l'ouverture du classeur c'est bien septembre 24
normalement le 3,11,18,24

bonne continuation ici sous la pluie jcf
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…