Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calendrier dans userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nanir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nanir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans un fichier, j'ai activé le contrôle supplémentaire : SEP DATE CONTROL, dans le but de saisir deux dates dans un userform.

Je voudrai que la seconde date saisie soit forcément supérieur ou égale à la date du jour,
Vous trouverez ci-joint un fichier exemple...

Je ne sais pas comment faire,
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Calendrier dans userform

Re,
Euh oui, je sais à peu près me servir des USF, mais ton contrôle qui provient sans doute d'une application propriétaire est inconnu au bataillon.
Pourquoi ne pas plutôt utiliser un calendrier personnalisé (tu en trouveras sur le forum), le contrôle Calendar ou au pire DTPicker.
A+
kjin

Bonjour,

Merci Pierre-Jean pour cette réponse.
Evidemment, si je n'ai pas le choix j'utiliserai ta solution...
Je suis quand même surpris qu'on ne puisse pas répatrier sur la feuille (en A1 par exemple) le jour selectionné avec LDDATE...

Vraiment aucune autre solution?

Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'ai également un problème de date.

Je développe une appli pour la saisie des temps de travail par job dans un atelier de réparation.

Dans un Userform, j'avais un contrôle "Calendrier" (je ne me souviens plus du nom exact) pour le choix de la date de réalisation du job. Je fais ma popote et tout marche. Et quand j'ai voulu installer le fichier sur les PC des techniciens, le contrôle ne marche pas car absent de leur bibliothèque. Impossible de l'ajouter car il n'apparaît pas dans la liste des contrôles supplémentaires VBA. (pourtant tout le monde tourne avec XL 2010 sous Win XP).

Après qq recherhces pour trouver un autre moyen de saisir une date, les 2 contrôles qui semblent correspondre à mes besoins parmi les controles supplémentaires sur mon PC sont:
- "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6)" -> DTPicker
- "SEP Date Control" -> LDDATE

Sauf que sur les PC des techniciens, seul le 2eme est dispo. Je n'ai donc pas trop le choix. J'utilise un contrôle LDDATE, mais au lancement de mon fichier .xlsm, le message d'alerte suivant apparait:

"Cette application est sur le point d'initialiser les contrôles ActiveX potentiellement non sûrs. Si la source de ce fichier est fiable, cliquez sur OK pour que les contrôles soient initilisés à l'aide des paramètres d'espace de travail en cours."

Auriez-vous la réponse aux questions suivantes, SVP ?

1) Comment faire pour supprimer ce message à l'ouverture du fichier ?

2) Est-il possible de compléter la liste de "contrôles supplémentaires" pour avoir un DTPicker? si oui, comment?

Merci par avance de votre temps.

Toutou

Pièces jointes

Bonjour Camarchepas,

j'avais laissé ce dossier de côté et seulement essayé ces solutions cette semaine.
Bien que j'ai eu quelqeus soucis au début, j'ai réussi a adapter la solution de Roland_M à mon fichier.
petit souci: encore une fois, le fichier marche très bien sur certains PC et pas sur d'autres...

Merci pour ton aide

Toutou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
526
Réponses
6
Affichages
264
Réponses
10
Affichages
457
  • Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
383
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…