Re : Calendrier dans userform
Bonjour à tous,
J'ai également un problème de date.
Je développe une appli pour la saisie des temps de travail par job dans un atelier de réparation.
Dans un Userform, j'avais un contrôle "Calendrier" (je ne me souviens plus du nom exact) pour le choix de la date de réalisation du job. Je fais ma popote et tout marche. Et quand j'ai voulu installer le fichier sur les PC des techniciens, le contrôle ne marche pas car absent de leur bibliothèque. Impossible de l'ajouter car il n'apparaît pas dans la liste des contrôles supplémentaires VBA. (pourtant tout le monde tourne avec XL 2010 sous Win XP).
Après qq recherhces pour trouver un autre moyen de saisir une date, les 2 contrôles qui semblent correspondre à mes besoins parmi les controles supplémentaires sur mon PC sont:
- "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6)" -> DTPicker
- "SEP Date Control" -> LDDATE
Sauf que sur les PC des techniciens, seul le 2eme est dispo. Je n'ai donc pas trop le choix. J'utilise un contrôle LDDATE, mais au lancement de mon fichier .xlsm, le message d'alerte suivant apparait:
"Cette application est sur le point d'initialiser les contrôles ActiveX potentiellement non sûrs. Si la source de ce fichier est fiable, cliquez sur OK pour que les contrôles soient initilisés à l'aide des paramètres d'espace de travail en cours."
Auriez-vous la réponse aux questions suivantes, SVP ?
1) Comment faire pour supprimer ce message à l'ouverture du fichier ?
2) Est-il possible de compléter la liste de "contrôles supplémentaires" pour avoir un DTPicker? si oui, comment?
Merci par avance de votre temps.
Toutou