Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calendrier annuel de congés

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gotlapal

XLDnaute Junior
Bonjours à tous,

je souhaite élaborer un tableau de gestion des congés d'un groupe de 7 personnes (matérialisés par des initiales), pour une année complète.

Sur ce tableau, je voudrais que soient grisés automatiquement les samedis et dimanches (pas trop pour voir ce qu'il y a écrit dans les cases) en fonction de l'année choisie, dans la première ligne (grace à un combobx par exemple)
De plus, je voudrais mettre en noir les cellules correspondantes aux jours n'existant pas (30 février par exemple)

Existe-t-il une manière de faire celà?

je joins un fichier test pour que ça soit plus clair

Merci d'avance

PS: j'ai d'autres paramêtres qui vont entrer en compte au fur et à mesure mais chaque chose e son temps
Si ma mise en forme n'est, selon vous, pas idéale, je suis ouvert à la critique😛

Pièces jointes

Re : Calendrier annuel de congés

Merci, le fichier marche mieux mais j'ai des problème sur la mise en forme, si je change la date et que je clique sur MAJ, le tableau devient illisible: tout est mélangé, mise ne forme, plus de noms de mois, etc...

De plus, peux tu me dire si je peux extaire un semaine en particuler de calendrier?
Je rencontre des problèmes lorsque la semaine est sur 2 mois différents

Merci🙂

bonjours à tous,

j'ai 2 questions

1)sur ce fichier que cambouis m'a envoyé, lorsque je change d'année et que je mets à jour, toute la mise en forme est bouleversée et je ne sais pas pourquoi

2)j'aimerai pouvoir consulter et imprimer le calendrier par semaine. et je ne sais pas le faire non plus.

Pouvez vous m'aider?

merci

Pièces jointes

Bon c'est impécable 🙂.

Merci, je me rends compte que je vais devoir bosser dur pour apprendre à manipuler le VBA 😕

Tu ne sais toujours pas comment je peux extraire une semaine de cette merveille de calendrier?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…