caledrier sur une ligne pour gestion des employés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion newseb51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

newseb51

Guest
Bonjour,

Je cherche depuis un bon moment la solution à mon probleme sur se site mais sans succes... je me permet donc de vous evoquer mon probleme:

Afin de gerer les congés d'une petite centaine de personne et visualiser avec un code couleur leurs chevauchements, j'aimerai créer ou "copier" une feuille exel dans laquelle on aurait sur la colone de gauche les nom des employés et surtout sur la ou les premieres ligne l'année complète.
(il y aura donc au minimum 366 colone😀).

Merci de votre attention....

Re : caledrier sur une ligne pour gestion des employés

Bonsoir newseb51 et Bienvenue sur le forum,

Tu as quelle version d'Excel ?

Car 366 colonnes avec les versions 2003 ou inférieures, bonjour le problème...

Maintenant, en terme de temps de travail, si l'on retire les WE et les jours fériés, on peut descendre un peu le nombre de colonnes.

Un petit fichier explicatif ne serait pas de refus.

Si tu as la version 2007 tu auras plus de liberté sur le nombre de colonne.

A te lire et bonne nuit.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Catrice, je viens seulement de te voir.

Dernière édition:

Bonsoir,

Jusqu'à Excel 2007, il n'y a que 256 colonnes.
Donc pour une version inférieure à 2007, il faut mettre les noms sur la permiere ligne et les dates sur la premiere colonne.

Edit : bonsoir jeanpierre

Dernière édition:

bonjour à tous
surtout sur la ou les premieres ligne l'année complète.
tu pourrais peut-être réduire l'année uniquement aux périodes de congées probables ça réduirait considérablement le nombre de colonnes
et comme le suggère jeanpierre tu retire les WE et les jours fériés

Merci pour vos réponses, je n'ai pas la version 2007 d'Exel.... donc ça commence mal.
Pensez-vous qu'avec la version 2007 je pourrai faire aboutir mon projet?
Je souhaite effectivement faire apparaitre toute l'anné sur la meme feuille car le but est aussi de faire evoluer cette feuille pour une gestion cotidienne de mes gens.
Une lecture verticale est envisageable... je ne suis pas figé sur la mise en page, je me plierai au possiblilité d'Exel bien sur.

Merci de votre attention...

la solution était là... je vais utiliser 2 feuilles et faire de janvier à octobre sur la feuille 1 et de septembre à decembre sur la seconde ; ainsi j'ai tout dans le meme classeur.

juste une question : puis-je automatisé le transfert d'info de la feuille1 vers la feuille2? je m'explique : j'aimerai cumuler les congés pour avoir le solde.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour