Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 calculer une prime sur objectif collectif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didhac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didhac

Guest
Bonjour a toutes/s
Etant un utilisateur novice d'excel, je m'excuse par anticipation envers celles et ceux qui gravite sur ce site a la recherche de casse tête a résoudre dans le but de défier ses propres connaissances en tableur-isation ;-)
Donc voilà mon objectif:
Je souhaiterai établir une prime sur objectif a l'ensemble d'une équipe de conseillers vendeurs d'un magasin.
L'idee serait, basé sur un objectif mensuel, etablir une formule qui permettrait de calculer en fonction du pourcentage atteint (de 90% a 110%), la valeur de la prime a accorder pour l'ensemble de l'équipe (qui sera ensuite réparti a part égal entre chaque collaborateur).
La prime sera basé sur le pourcentage de l'objectif/réalisé de la marge.
En pièce jointe mon fichier d'objectif sur lequel je souhaite me baser pour le calcul des primes.
Merci d'avance pour votre aide
Excellent week-end

Pièces jointes

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement bien compris votre objectif.
Voici cependant une proposition, facile à adapter à votre besoin réel.
La formule-clé est en C36 (ou D36 selon la variante)
Faites évoluer les marges fictives que j'ai complété pour tester la formule.

Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…