Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer une moyenne mensuelle de pourcentage quotidien dans un tableau annuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exene

XLDnaute Accro
Bonjour,
Chaque jour un collègue récupère quelques données d'une application intranet. Celle -ci sont vite inexploitables . Comment pourrais je faire pour connaître la moyenne mensuelle d'un taux d'instance exprimé en pourcentage?.
Malgré des recherches ici et là je ne trouve pas de solution.
Merci de m'indiquer des pistes de recherches.
A+

Pièces jointes

Re : Calculer une moyenne mensuelle de pourcentage quotidien dans un tableau annuel

Bonjour le Forum,
Bonjour Jocelyn,

Vraiment très étonnante cette formule, elle est parfaite (je ne comprends pas tout à la formule dans la plage nommée taux.). Sans vouloir abuser de ton temps, si je devais faire une moyenne annuelle du taux d'instance par jour de la semaine (du lundi au samedi) ou devrais je placer JOURSEM.

Merci encore

Re : Calculer une moyenne mensuelle de pourcentage quotidien dans un tableau annuel

Bonsoir Jocelyn,

C"est parfait, je souhaite que tes réponses puissent aider d'autres personnes.

PS. je viens de voir que tu vivais à Poitiers, j'y suis né, au 21 rue Saint Denis exactement, pas loin du marché couvert et de Notre Dame la Grande.

Merci encore

Bonjour,

Je souhaite calculer une moyenne de pourcentages. Ce sont des taux de déchets au mois et je dois en faire la moyenne annuelle, or lorsque j'utilise la fonction moyenne, je ne trouve pas la bonne valeur.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

re exene,
Bonjour acoca,

je t'ais laissé un message privé hier sur le site, puiqu'a priori tu ne peux pas ouvrir les fichier de xce poste laisse moi sur ma messagerie ton adresse mail et je t'enverrais le fichier, ensuite par rapport a ce qu'il y a dedans on verra si cela correspond a ton besoin

Jocelyn

Voici les valeurs pour faire un pourcentage total atelier.
On voit la différence de pourcentage entre qd on utilise la formule moyenne et qd on fait le taux grace aux tonnages déchets et prod.
Si tu peux trouver ....
Merci beaucoup d'avance

Aurélie

Pièces jointes

Bonjour acoca, Jocelyn, exene,

C'est normal, la moyenne des pourcentages sera toujours fausse. Elle est issue, chaque mois, de valeurs très différentes.

Il faut donc reprendre la production annuelle ainsi le tonnage des déchets.

Bonne journée.

Jean-Pierre

ok merci je vais faire comme ça, au pire, je masquerai la ligne production que je vais rajouter.
Merci beaucoup à tous les trois.

Bonne journée
Aurélie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…