TagadaTsouinTsouin
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau donc merci d'avance de votre patience 🙂
Voilà, j'essaie de faire un calcul qui me semble assez simple a priori, à savoir calculer dans une cellule de la Feuil1 une moyenne d'âge, sachant que tous les âges sont dans le Feuil2 (cellules M2 à M24).
Le calcul de l'âge en Feuil2 obéit à la formule suivante :
=DATEDIF(H2;L2;"y")&" ans, "&DATEDIF(H2;L2;"ym")&" mois et "&DATEDIF(H2;L2;"md")&" jour(s)"
(D'ailleurs, si vous avez un truc pour que "jour" reste au singulier si <2, je suis preneur, ça m'évitera de mettre les parenthèse 😉 )
Bref, pour faire la moyenne dans le Feuil1, j'ai tenté quelques formules simplistes du genre :
MOYENNE(Feuil2!M2:M24)
mais forcément ça me semblait trop beau et trop facile pour que ça marche 😀
Merci d'avance pour votre aide 😉
Tagada
Je suis nouveau donc merci d'avance de votre patience 🙂
Voilà, j'essaie de faire un calcul qui me semble assez simple a priori, à savoir calculer dans une cellule de la Feuil1 une moyenne d'âge, sachant que tous les âges sont dans le Feuil2 (cellules M2 à M24).
Le calcul de l'âge en Feuil2 obéit à la formule suivante :
=DATEDIF(H2;L2;"y")&" ans, "&DATEDIF(H2;L2;"ym")&" mois et "&DATEDIF(H2;L2;"md")&" jour(s)"
(D'ailleurs, si vous avez un truc pour que "jour" reste au singulier si <2, je suis preneur, ça m'évitera de mettre les parenthèse 😉 )
Bref, pour faire la moyenne dans le Feuil1, j'ai tenté quelques formules simplistes du genre :
MOYENNE(Feuil2!M2:M24)
mais forcément ça me semblait trop beau et trop facile pour que ça marche 😀
Merci d'avance pour votre aide 😉
Tagada