XL 2010 Calculer un temps en fonction d'un seuil horaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Schaumberger Philip

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me tourne vers vous pour avoir un regard frais sur ce problème. A force d'avoir la tête dedans j'ai l'impression de pas m'en sortir.

Sur le fichier en pièce jointe, je cherche à calculer le temps de travail avant la Pause 1(Colonne AX), ce temps de travail doit inclure (en fonction de la liste déroulante) les activités suivantes : Chargement, Déchargement, Gasoil/Emballage, Administratif,DEL,DIR,Formation mais surtout pas le temps de conduite.
Donc en résumé, dès que l'on sélectionne l'activité Pause 1, on doit calculer le temps de travail - le temps de conduite avant cette pause.

J'ai l'impression de me compliquer la tâche, un nouveau regard pourrait surement m'apporter beaucoup.

Cordialement,
Philip
 

Pièces jointes

Hello

Voir PJ pour essai par fonction personalisée (par macro donc..)
pour voir le code: Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA

la fonction: "CalculTempsTravail"
tu dois lui donner deux argumements:
1) T_P1 ou T_P2 ou C_P1 ou C_P2 ==> pour lui dire ce qu'elle doit calculer
2) la zone qui contient les infos (colonnes L à AF)
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour