Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calculer plusieurs nombre dans 1 cellule

  • Initiateur de la discussion stephane
  • Date de début
S

stephane

Guest
bonjour,

je rencontre 1 probleme pour additionner plusieurs valeurs contenues dans 1 cellule et afficher le résultat sur une autre sans avoir de manipulation à faire.
ex : cellule A1 contenant : 2.00+3.00+5.00-1.00
résulat à afficher en B1 : 9

merci de me trouver 1 solution (voir exemple sur fichier joint)
 

Pièces jointes

  • Calcul_cellule.xls
    13.5 KB · Affichages: 71
  • Calcul_cellule.xls
    13.5 KB · Affichages: 72
  • Calcul_cellule.xls
    13.5 KB · Affichages: 77
C

C@thy

Guest
bonjour Stéphane,

je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, je verrais quelquechose comme :
=GAUCHE(CHERCHE("+";A1))+GAUCHE(CHERCHE("+";A1;CHERCHE("+";A1)))-DROITE(A1;4)

à condition que tu aies toujours 3+ suivis d'1 -, sinon il faut faire une macro je pense.

 
S

stephane

Guest
merci pour le message, mais effectivement je n'ai pas toujours le meme calcul à effectuer (contenu de ma cellule change tout le temps).

merci de me donner le tuyau pour executer cette commande avec une macro. (j'ai essayé, mais sans résultat, car les macros et moi, çà fait 2)

@ +
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

J'ai essayé une macro avec la fonction Evaluate, mais je tombais toujours sur une erreur. J'ai bien eu du mal à comprendre pourquoi: cela vient des , alors qu'evaluate ne reconnait que les .

Alors voilà une fonction qui marche, mais il y a peut-être mieux:

Function Calcul(Cellule As Range)
Calcul = Evaluate("=" & Application.WorksheetFunction.Substitute(Cellule, ",", "."))
End Function

Cette fonction doit être copiée dans un module, puis en B2, tu tapes =calcul(A1), et on obtient bien directement 9.

Je n'arrive pas à faire la même chose par formule directe (je ne trouve pas l'équivalent de Evaluate dans les fonctions excel)

@+. Laurent.
 
L

LaurentTBT

Guest
Rebonjour.

C@thy, je ne comprends pas ton dernier message. De quelle fonction CALCUL parles-tu, car en dehors de celle que j'ai créee ci-dessus, je n'ai aucune fonction CALCUL de disponible sous EXCEL?

@+. Laurent
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
617
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…