Calculer l'evolution d'un chiffres en pourcentage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je reviens vers vous pour une question relative au calcule de pourcentage pour comparer une evolution du chiffre

exemple

de B à D entête de collone des années 2009 2011 2012
dans la collone A

janvier fevrier mars .....

ce que je souhaiterais en F le résultat en pourcentage de l'evolution du chiffre par apport à l'année précédente

exemple 2011 janvier 100 2009 janvier 150le résultat devrais etre en F de la meme ligne + 50%

probleme je sais pas quelle formule mettre en F pour avoir ce résultat et surtout ou le mettre car je voudrais que le résultat soit en F mais sur la ligne du second produit calculer ex premiere donnée en B2 le deuxieme en B3 le résultat devras etre en F3 ect....

pouvez vous m'aider svp merci

Pièces jointes

Re : Calculer l'evolution d'un chiffres en pourcentage

bonjour JAH et Mikeo et merci pour vos solutions cela fonctionne parfaitement

puis je vous poser une derniere petite question saurez vous par hasard si ont souhaite mettre de vant un résulta positif le signe+ tous en concervant le calcule comment pourais je faire svp merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour