Calculer le total de plusieurs données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ecossais89
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ecossais89

Guest
Bonsoir à tous,

Pour mon travail, je dois calculer plusieurs données par exemple:

Nom du client langue source langue cible nombre de mot

x fr en 20

Y fr pt 40

z en es 100

B fr en 300

c en es 400

Comment repérer et calculer les totaux des nombres de mots de FR-EN et de EN-ES quand il y a une centaine de client?

D'avance merci 🙂

Re : Calculer le total de plusieurs données

Bonsoir.

Chefredo a raison : si vous désirez une formule, mieux vaut joindre un fichier.
Sinon, si vous voulez vous débrouiller tout seul (ce qui est tout à votre honneur 😉 ) Utilisez sommeprod() :
=sommeprod((ColonneLangueSource="FR")*(ColonneLangueCible="EN")*ColonneDesMots)
Vous pouvez avantageusement remplacer FR par une cellule contenant cette valeur, idem pour EN.
Deux listes déroulantes avec les libellés des différentes langues vous permettront de visualiser toutes les combinaisons.
Une mise en forme conditionnelle sur votre liste peut afficher dans la couleur de votre choix les lugnes correspondant aux langues choisies.

Attention : sur certaines versions, sommeprod() n'accepte pas les colonnes entières, et la hauteur des colonnes de chacun des termes doit être identique (de même que le point de départ).

Edit : Bonjour, Rachid. Le monsieur il a dit le nombre de mots 😛

Dernière édition:
Re : Calculer le total de plusieurs données

Bonjour,

Je recherche le même genre de formule mais admettons, si je reprends votre tableau par exemple, il me faudrait le total de tout les "EN", quelle formule dois-je mettre ?

Merci d'avance,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
583
Retour