Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
J'ai un tableau contenant le nombre de livraisons effectuées, et je veux calculer le nombre de livraisons par mois comment faire?
aussi, comment calculer le nombre de cellule non vides.
cordialement.
Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Salut les amis,
Nos chers amis ont demandé un fichier Exemple pour vraiment te donner une réponse concise, la formule de notre ami excfl pourrait te donner un résultat qui est faux dans le cas où la plage C2:C30 contiennent des formules (de type =SI(2>1;"";"Non") qui renvoient "" qui signifie le vide, mais malgré tout NBVAL(C2:C30) va te renvoyer 29 comme résultat quelque soit le test logique de SI() puisque les cellules ne seront pas vides.
Bonjour,
pour avoir la différence en jours entre la date de livraison contractuelle et celle réelle il faut juste utiliser "d" comme paramètre sur la formule.
Par contre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, une simple =C2-B2 en F2 fera l'affaire.
Le fait d'utiliser NBVAL(F2:F3) je ne vois pas l'utilité, il vaut mieux compter directement le nombre de dates de livraisons en colonne C.
=NB(C2:C3) compte le nombre de valeurs numériques dans la plage puisque la date est un nombre.
Colonnes D et E sont inutiles, tu peux toutefois les supprimer.
Les Sous-totaux en entre les lignes de la base de données vont poser problème de calcul.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD