Calculer l'âge d'un stock

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Empty75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Empty75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, on me demande de faire un petit outil sous Excel qui permettrait de calculer l'âge d'un stock.

Je vous donne ci-joint un fichier Excel qui explique comment se calcul "à la mano" l'âge d'un stock (onglet 1) et ensuite la trame de la page où sont stockées mes données (onglet 2) [J'ai fais ce que j'ai pu pour expliquer, ne vomissez pas dès que vous ouvrez le fichier... ;D]

Je sèche complètement, à part utiliser des TCD je ne maîtrise vraiment pas excel et ne sais pas du tout comment agencer le calcul...

Espérant qu'il y ait quelqu'un qui puisse m'aider (tout du moins m'aiguiller vers une méthode de calcul)

EDIT : J'ai oublié une petite légende
Envois = Produits envoyés au client
Ventes = Ventes faites par le client
Stock = Stock du client
Le stock se calcul donc de la façon suivante : Stock de la semaine passée + Envois - Ventes = Stock actuel

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calculer l'âge d'un stock

Bonjour, merci pour ta réponse malheureusement je n'ai rien trouvé qui me serait utile.
J'ai déjà une page importée de ma BDD qui gère mes stocks, je cherche juste à calculer l'âge des stocks sachant qu'une livraison envoie les plus vieux stocks... Je ne trouve que des aides à la gestion d'un stock

Le calcul est trop compliqué pour moi donc je n'y arrive pas... ='(

Re : Calculer l'âge d'un stock

Bonjour,

Une solution en PJ.
4 colonnes: réf article, date du mouvement, entrée et sortie.

+ petite macro VBA

Bye

Info69 merci pour la solution en VB c'est noté.

Dugenou voici un exemple que j'aimerais résoudre avec une simple formule FIFO, il s'agit de facturé l'entreposage par unité/jours donc la somme de PU de séjour X nbre de jours par articles donne le montant a payer la fin du mois.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour