Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer la somme des lettres écrites sur une ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Dans l'exemple joint, je cherche une formule pour chaque cellule jaune,qui me calcul le Nb de caractères écrits sur chaque ligne.
Pour l'instant la liste des mots en tableau (C23 à H32) est écrite dans l'ordre alphabétique, mais elle n'est pas équilibrée.
Il faut donc que je change l'ordre des mots en faisant des essais et cette formule me ferait gagner beaucoup de temps.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Calculer la somme des lettres écrites sur une ligne

Salut,

Zut j'arrive trop tard......
j'avais ça à proposer :
=NBCAR(A23)+NBCAR(B23)+.....

Sachant qu'il prend les espaces en caractère

@ +

Mumu

Bonsoir
Me voila de retour; = nbcar(A23) fonctionne; nbcar(a23)+nbcar(b23)....aussi mais pas
=somme(nbcar(c23:h23)).
L'inconvénient est que lorsque je supprime un mot le total n'est pas modifié. Et là je ne comprend pas pourquoi ?
Merci pour vos réponses
A+

Bonsoir,

Un essai en H23 avec :

Code:
=SOMMEPROD((NBCAR(A23:G23)))

La formule de tototiti fonctionne également (après avoir adapté la plage de cellules).

Il faut simplement la valider par CTRL + MAJ + ENTREE (car c'est une fonction matricielle).

@+

Ok Tibo;c'est bon .
Excuse tototiti, je n'ai pas pris le temps de lire à fond.
Décidément cette formule sommeProd... j'ai du mal a m'y faire.
mais çà marche....Bonne nuit à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…