Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer la différence de jeux pour un match de tennis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ld801_60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ld801_60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Je souhaite indiquer (dans feuille arch1) le nombre de jeux marqués et encaissés dans ma colonne D intitulée "Jeux" en fonction du nom du vainqueur et du perdant

Exemple : J1 est vainqueur de J4.

Je souhaite que dans la cellule D1 apparaisse le nombre de jeux marqués moins le nombre de jeux encaissés (afin de calculer la différence de jeux) c'est à dire : +5
Je souhaite aussi donc que dans la cellule D5 apparaisse le nombre de jeux marqués moins le nombre de jeux encaissés (afin de calculer la différence de jeux) c'est à dire : -5

Je veux que tout se calcule seul en fonction des matches indiqués.

Je pense qu'il faut utilisé une formule incluant RECHERCHE ainsi que SOMME avec peut être un SI mais je n'arrive pas à trouver la formule exacte !

Merci de votre aide et de votre réponse en espérant avoir été assez clair dans mes explications !

Pièces jointes

Re : Calculer la différence de jeux pour un match de tennis

Bonjour

Un essai à mettre en D2 et à recopier vers le bas

=SI(B2="";"";SOMMEPROD(($I$7:$K$100=6)*($M$7:$M$100=$B2))-SOMMEPROD(($O$7:$Q$100=6)*($M$7:$M$100=$B2))+SOMMEPROD(($O$7:$Q$100=6)*($N$7:$N$100=$B2))-SOMMEPROD(($I$7:$K$100=6)*($N$7:$N$100=$B2)))

Edit : même chose en plus court
=SI(B2="";"";SOMMEPROD((($M$7:$M$100=$B2)*($I$7:$K$100=6)-($O$7:$Q$100=6)*($M$7:$M$100=$B2)+($O$7:$Q$100=6)*($N$7:$N$100=$B2)-($I$7:$K$100=6)*($N$7:$N$100=$B2))))

Dernière édition:
Re : Calculer la différence de jeux pour un match de tennis

Bonjour

Un essai à mettre en D2 et à recopier vers le bas

Edit : même chose en plus court

Merci pour cette réponse rapide.
La formule n'est pas correcte, elle me donne un mauvais résultat mais ça m'a permis de la modifier et de trouver la solution.

Pour info la réponse :
=SI(B2="";"";SOMMEPROD((($M$7:$M$100=$B2)*($L$7:$L$100-$R$7:$R$100)*($M$7:$M$100=$B2)+($R$7:$R$100)*($N$7:$N$100=$B2)-($L$7:$L$100)*($N$7:$N$100=$B2))))

Sujet résolu!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…