Bonjour tout le monde, bonjour le forum,
J'espère que tout le monde va bien.
Je suis un novice dans Excel et je travaille dans un organisme de bienfaisance.
On vient de me donner la tache de gérer les inscriptions et j'ai créé un fichier qui contient pour le moment des feuilles intitulées "Tableau inscription" (plus tard j'ajouterai d'autres feuilles par mois) et une feuille récapitulative.
Vous trouverez un exemple de fichier excel ci-joint, "Gestion Inscription".
Ce que je sais faire est de calculer et afficher le nombre d'occurrences d'une colonne ou d'une ligne dans une même feuille avec la fonction NB.SI.
Ce que je ne sais pas faire est de calculer le nombre d'occurrences d'une colonne ou d'une ligne d'une feuille (ici Tableau Inscription Jul21) et de les afficher dans une autre feuille (ici, la feuille Récapitulative).
Ainsi je souhaiterais vous demander de l'aide à ce sujet.
Je préférerais ne pas travailler avec VBA ou avec des macros complexes. À moins que vous me suggériez de les utiliser. Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer également comment les intégrer dans mon fichier excel.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Mayorie
J'espère que tout le monde va bien.
Je suis un novice dans Excel et je travaille dans un organisme de bienfaisance.
On vient de me donner la tache de gérer les inscriptions et j'ai créé un fichier qui contient pour le moment des feuilles intitulées "Tableau inscription" (plus tard j'ajouterai d'autres feuilles par mois) et une feuille récapitulative.
Vous trouverez un exemple de fichier excel ci-joint, "Gestion Inscription".
Ce que je sais faire est de calculer et afficher le nombre d'occurrences d'une colonne ou d'une ligne dans une même feuille avec la fonction NB.SI.
Ce que je ne sais pas faire est de calculer le nombre d'occurrences d'une colonne ou d'une ligne d'une feuille (ici Tableau Inscription Jul21) et de les afficher dans une autre feuille (ici, la feuille Récapitulative).
Ainsi je souhaiterais vous demander de l'aide à ce sujet.
Je préférerais ne pas travailler avec VBA ou avec des macros complexes. À moins que vous me suggériez de les utiliser. Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer également comment les intégrer dans mon fichier excel.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Mayorie