calculer différence de date par rapport à une cellule référence

fredleng

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite en AG3 indiquer l’écart de date (en année, mois, que je sais faire) qui se trouve en AA3,W3,S3,O3,K3,G3 par rapport au g actuel en AE3 comparativement aux cellules AC3,Y3,U3,Q3,M3,I3. Dans cet exemple le résultat devra m'indiquer 2 ans puisque le changement de G a eu lieu au 01 01 2013 puisque la comparaison se fait au 01 01 2015.
J'espère avoir été clair.
D'avance je vous remercie
 

Pièces jointes

  • excel forum ex.xls
    25.5 KB · Affichages: 34

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer différence de date par rapport à une cellule référence

Bonjour fredleng,

Pas bien compris tes explications (notamment pourquoi la comparaison se fait au 1/1/2015 :confused:) ... mais si tu sais calculer l'écart que tu souhaites, vérifie si cette formule (à placer en AG3, par exemple) te donne bien la date de "passage" escomptée:
Code:
=INDEX($A3:$AA3;1;MIN(SI(($I$2:$AC$2="G")*($I3:$AC3=AE3);COLONNE($G3:$AA3))))
Attention, c'est une formule matricielle. Il faut donc valider avec Ctrl+Shift+Enter (des accolades doivent entourer ta formule)

re-attention, ce type de formule donnera toujours la date correspondant à la première occurrence du "G actuel", dans la ligne!Donc, si en 2014 tu repasses à 7, la formule renverra toujours la date de 2009. Est-ce que cette situation peut se produire ... et sera-ce alors encore le résultat que tu souhaites?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 868
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38