Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir un coup de main sur des calculs à partir des résultats de sport collectif, voir tableau.
Il y a plusieurs calculs en parallèle à faire, ça me parait compliqué. Si vous pouvez essayer...
Merci
Bonjour, votre présentation des résultats ne permet pas une relative facilité de retranscrire automatiquement G, N ou P.
Exemple 1 - 0, il faut une formule qui détachera les 2 valeurs, là ça va encore, attribuer l'une d'entre elles à l'équipe correspondante, le tout avec notion d'intérieur ou d'extérieur. C'est hyper complexe ! Les couleurs pour les lettres restent aisées à appliquer
Bonsoir à tous,
JHA merci pour ce début de réponse qui correspond en partie à ce que je voulais.
Vous séparais sur 2 colonnes (domicile-extérieur) la rencontre entre 2 clubs (type A-B).
Je fais du copier coller les résultats des championnats de sport et il ne m'est pas possible de séparer sur 2 colonnes ces rencontres.
Comment mettre les "vrais noms" des clubs ?
Autre question quand je fais copier coller certains résultats apparaissent sous forme 1-janv, 2 févr au lieu de 1-1, 2-2...
Voir exemple à partir de la ligne 59. Regarde la pièce jointe Résultat sport co 3.xlsx
Bonsoir gosselien,
Lorsque j'appuis sur F5 et j'entre le nom d'une équipe ça ne marche pas :"le texte que vous avez tapé n'est ni référence ni un nom défini valide".
Tu remplaces les a b c d etc etc ..par le nom des équipes que tu gères ....
F5 sert à aller à l'endroit où sont stockés les noms des équipes , c'est une zone nommée
Bonsoir,
J'ai remplacé les noms des équipes mais les formules ne marchent plus, je tourne en rond.
Est ce possible aussi d'enlever le tableau "roulant", de mettre toutes les équipes en visuel c'est plus pratique.
Merci de votre aide. Voici ce que j'ai fait.
Bonsoir à tous,
JHA merci pour ce nouvel essai qui est mieux. Quelles marches à suivre pour remplacer le nom des clubs (choix d'un autre championnat par ex.).
Peut on enlever le tableau roulant ?
Bonjour,
J'aimerais connaitre la méthode pour la refaire avec d'autres résultats. Vous faites certainement un renvoi sur les résultats de la feuille 3? c'est ça que je ne comprend pas. Quelques erreurs sur la partie score final (il manque des formules).
Merci pour l'essai.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD