Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème concernant le calcul de ratios d'occupation pour de la gestion de projet.
Je vous explique mon problème :
Des chefs de projets renseignent sur un fichier excel des noms de projet, des dates de début, des dates d'étapes et des dates de fin par rapport à ces projets. Ce que je souhaiterai effectuer, c'est permettre de calculer un ratio d'occupation entre une date de début et une date de fin.
Les chefs de projets indiquent un nombre d'heures estimées pour un projet, par exemple 1000 heures. Entre deux dates, l'outil calcule le temps d'ouverture : nb.jours.ouvres multipliés par le temps de travail quotidien. Par exemple : 1600. Le ratio sera alors de 1000/1600 = 0,625
L'objectif de mon fichier est d'alimenter un PowerBI. Les chefs de projets vont renseigner 4 dates et le nombre d'heures estimés. Cela va me faire un ratio horaire qui ne s'appliquera qu'à la ligne dans l'onglet de saisi.
Dans mon premier onglet du fichier ci-joint, vous retrouvez la saisie. Dans le second onglet, il s'agit de la compilation. Si mon projet commence le 01/01/2020 et termine le 01/02/2020, je n'arrive à appliquer le ratio que le 01/01/2020 et le 01/02/2020 mais pas entre ces deux dates.
Avez-vous une solution ? Je pense qu'il s'agit surtout d'un problème de logique de ma part sur ce coup là !
Merci pour votre aide.