king76
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai de la difficulté même à écrire la question, ça commence mal.
Voici un aperçu de mon tableau, j'ai plusieurs données qui sont de même nature, mais réparties dans plusieurs colonnes (besoin 1, besoin 2, etc.) :
Je veux pouvoir faire un graphique qui va m'afficher le total de tous les besoins et qui donnerait ceci :
J'ai réussi à faire ce graphique avec Power Query en faisant 4 passages, un pour chaque besoin et ensuite en fusionnant les 4 données dans une autre requête pour que le tout se retrouve sur une seule colonne. Résultat, j'ai 5 nouveaux onglets dans mon fichier Excel que je vais devoir cacher. Et je dois faire ça pour 3 autres colonnes (intervention 1, intervention 2, intervention 3). Au final, je vais avoir 9 feuilles pour deux graphiques.
Est-ce qu'il y a une autre manière de procéder ? Est-ce que je peux construire un tableau croisé dynamique à la place ? J'ai aucune idée de comment faire et je sais pas quoi chercher sur Google ou Youtube comme vidéo ? J'ai regardé des vidéos pour consolider des tableaux, je ne sais pas si c'est la piste à suivre.
Merci pour votre aide.
PS : Je tombe sur ce post https://excel-downloads.com/threads/consolidation-des-donnees-de-plusieurs-colonnes.20071019/ et je vois une utilisation dans PowerQuery qui fait tout mon bordel en une seule ligne (le dépivotage des colonnes). Donc si y'a pas mieux je vais garder cette solution ?
J'ai de la difficulté même à écrire la question, ça commence mal.
Voici un aperçu de mon tableau, j'ai plusieurs données qui sont de même nature, mais réparties dans plusieurs colonnes (besoin 1, besoin 2, etc.) :
Je veux pouvoir faire un graphique qui va m'afficher le total de tous les besoins et qui donnerait ceci :
J'ai réussi à faire ce graphique avec Power Query en faisant 4 passages, un pour chaque besoin et ensuite en fusionnant les 4 données dans une autre requête pour que le tout se retrouve sur une seule colonne. Résultat, j'ai 5 nouveaux onglets dans mon fichier Excel que je vais devoir cacher. Et je dois faire ça pour 3 autres colonnes (intervention 1, intervention 2, intervention 3). Au final, je vais avoir 9 feuilles pour deux graphiques.
Est-ce qu'il y a une autre manière de procéder ? Est-ce que je peux construire un tableau croisé dynamique à la place ? J'ai aucune idée de comment faire et je sais pas quoi chercher sur Google ou Youtube comme vidéo ? J'ai regardé des vidéos pour consolider des tableaux, je ne sais pas si c'est la piste à suivre.
Merci pour votre aide.
PS : Je tombe sur ce post https://excel-downloads.com/threads/consolidation-des-donnees-de-plusieurs-colonnes.20071019/ et je vois une utilisation dans PowerQuery qui fait tout mon bordel en une seule ligne (le dépivotage des colonnes). Donc si y'a pas mieux je vais garder cette solution ?
Dernière édition: