Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 calcule de mois

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, timeo, sousou, pierrejean.

Concernant les résultats que vous affichez, ils correspondent à l'écart entre la date de révision et la date d'aujourd'hui, comme vous le demandez.

Si vous cherchez 48 mois entre le 16/1/2019 et le 16/1/2022, j'ai bien peur qu'aucune formule ne puisse vous les fournir.
De 2019 à 2020, il y en a 12, 12 de 2020 à 2021, et autant entre 2021 et 2022. Ce qui ne dépasse pas 36 mois.
Notez que 36 mois, c'est le résultat renvoyé par les deux propositions qui vous ont été faites. Et ce n'est pas un heureux hasard
 

timeo

XLDnaute Nouveau
en fait je veux connaitre le nombre de mois restant par rapport a la date du jour.
et lorsque cela dépasse le nombre de mois entre la date d application et la date de révision et la date du jour alors cela passe en mois négatif (-)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
je suis un peu compliqué je sais
J'aurais employé le terme confus.
Prenez la peine de vous exprimer clairement, et la solution en découlera.
Le nombre de mois entre 3 dates, je ne sais pas ce que c'est (le nombre de mois entre la date d application et la date de révision et la date du jour )
Notez que le résultat souhaité peut aider à la compréhension.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
428
Réponses
7
Affichages
405
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…