Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcule de mes heures en euro

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour je me trouvent confronté à un probleme j'essais de calculer mes heures pour une estimation de salaire et la je plante complet.

dans ma cellule C1 j'ai 74 heures sous ce format 74:00:00 je souhaite le multiplier par le taux horaire 5€

betement j'ai tester =C1*5 mais le résultat m'affiche 3.

donc ma question est toute bête comment faire pour avoir le bon résultat c'est a dire 365€

merci de votre aide
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule de mes heures en euro

Salut Creolia ,
La base de temps d'Excel est en jour, donc il suffit juste que tu multiplies par 24 car 1:00:00 = 0,0416666666... soit 1/24 !
Ce qui te donnera d'ailleurs 370€ ...
Bonne suite
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule de mes heures en euro

Bonjour
Multiplier par 24.
Cordialement.

Explication: les valeurs d'heures et de dates sont toujours enregistrées en jours quel que soit le format.
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Calcule de mes heures en euro

bonjour,

Au format date/heure 1h=1/24 jour
soit 75h =3.125 jour que tu multiplie par 5 tu devrais trouver 15.625 *24 = 365 €

Salut JPN oui j'ai une erreur le pb de départ était 74 h et pas 75 .....
et j'ai repris le résultat attendu par notre ami Creolia qui n'est pas plus juste ....
 
Dernière édition:

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcule de mes heures en euro

Bonjour à tous,
... 74:00:00 je souhaite le multiplier par le taux horaire 5€ (...) comment faire pour avoir le bon résultat c'est a dire 365€
Heu... Ca fait 370 € et non 365 €.
Une méthode :
[A1] 74:00:00 x [B1] 5,00 € [C1] =A1*B1/"1:00" ... Et ça donne toujours 370 €
Bonne journée.
Daniel
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Calcule de mes heures en euro

Bonjour à tous et merci pour vos solutions et commentaire sa fonctionne et désolé pour le résultat éronné j'avais sauté d'une cellule.

à trés bientôt
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…