calcule date

poupou227

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche la formule pour que le texte de la cellule A1 soit prix en condition pour effectuer une formule base sur la case B1 le tout en C1.
Je m'explique :
En cellule A1 j'ai trois possibilités de texte
En Cellule B1 J'y rentre une date
En cellule C1 je voudrais que suivant le texte de la cellule A1, soit calculé la date de B1 + 90 jours ou +365 jours ou +180 jours.

Exemple :
si A1 = "alpha" alors date de C1 = date B1+90
si A1 ="bravo" alors date C1 = date B1+180
Si A1 = "Charlie" alors date C1 = date B1+365

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
 

poupou227

XLDnaute Nouveau
Re : calcule date

je viens de créer un nouveau fichier pour effectuer le test afin de ne pas toucher au fichier car je ne suis pas le seul a travailler sur ce fichier. mais je suis le seul à le créer et à y incérer des formules.

la cellule A1 est bien au format texte et les cellules B1 et C1 en format Date.

J'ai installé les code Alpha, bravo Charlie dans les case A1.A2.A3 et des dates différentes dans B1.B2.B3 puis testé les deux formules que tu me présentais, en changeant les 1 en 2 ou en 3, maois le résultat est toujours le meme, #NAME? .

je ne saurais pas joinder le fichier dans lequel je desire utiliser cette formule car trop lourd.

de plus cette formule me permettrait, après quelques modifications, de faire afficher d'autres critère dans d'autre cellules.

Bien à toi

Christian
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : calcule date

Bonjour Antoine, Poupou,

Poupou : tu as dû oublier un " quelque part.
Je te propose une autre possibilité en pj avec une table d'équivalence mot / durée qui rend les modifications plus simples (ajout de mots, changement des délais.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • poupou227.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : calcule date

Bonsour®
avec en A1 liste de validation (Alpha;Bravo;Charlie)

en C1 :
=MOIS.DECALER(B1;CHOISIR(CODE(A1)-64;3;6;12))
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    63 KB · Affichages: 20

poupou227

XLDnaute Nouveau
Re : calcule date

Juste une dernière.
j'ai place cette formulle dans la première case puis tiré jusqu'à la dernière. cela fonctionne.(celui-la il n'y aura pas de rajout)

J'ai une autre fichier qui comprend plus de 5000 articles et auquel il va y en avoir d'autres qui vont se rajouter. afin que la fonctione s'applique à ces nouveaux articles, y à t il moyen de mettre cette function pour la colonne ?


merci d'avance


Christian
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
470

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 479
Membres
109 831
dernier inscrit
Alammo53