Re : Calcule automatique indemnité coventionnelle de licenciement
Bonjour
La base de calcul de l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle doit prendre en compte la moyenne la plus favorable des 3 ou 12 derniers mois versés avant la date de la signature de la convention de rupture.
Tout élément de rémunération exceptionnel doit être intégré au prorata. Si le salarié a été absent sans rémunération pendant l’une de ces périodes, l’employeur doit reconstituer un salaire brut mensuel moyen correspondant à ce que le salarié aurait perçu s’il avait normalement travaillé, ce qui constituera la base du calcul de cette indemnité. Si le salarié partie à la rupture conventionnelle a moins d’une année d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle lui est due au prorata du nombre de mois de présence.
Le salaire de référence n'est donc certainement pas égal à celui que tu indiques.
L’indemnité de rupture conventionnelle doit être au minimum égale à l’indemnité légale de licenciement, soit 1/5 du salaire de référence par année d’ancienneté
Le montant de l'indemnité légale s'élève à un cinquième de mois de
salaire par année d’ancienneté, auquel s’ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté (article
R. 1234-2 du Code du travail).
Il n'y a pas de tranche 2-5 ans, ni de tranche 5-10
De plus les indemnités de rupture conventionnelle ne peuvent pas être inférieures à ce que prévoir la convention collective à laquelle est rattachée l'entreprise si celle-ci est plus favorable au salarié.
Les données que tu as utilisées dans ton classeur me semblent donc à revoir.