Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcule age

ILOVEUBB

XLDnaute Occasionnel
salut ;

j'ai les date de naissance de tous les employer dans la colonne "C8:C" est je veut calculer l'age pour qu'il me donne les personnes qui sont prêt pour la retraite et qui sont prêt de la retraite .

j'ai utiliser :
Me.Label54 = Date - f.Cells(ligne, 8)
If DateValue(D1) > DateValue(D2) Or Not IsDate(D2) Then Exit Function
mais sa donnent rien . je veux qu'il affiche le résultat dans un Me.Label54
je vous expliquent mon problème : pour les = + 60 on attribue un "A" dans Me.Label54 et pour ceux qui sont entre 50 et 60 on attribue un "B" dans Me.Label54 ceux qui sont moins de 50 un "C" .
svp quelque piste ...
merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : calcule age

Bonjour

Pour info j'ai lu (oublié où !) que DATEDIF aurait été corrigé sur la version 2013 et serait donc parfaitement fiable pour le calcul de l'âge
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : calcule age

Bonjour ILOVEUBB, le fil, le forum,

Pas grand-chose à faire avec ce mauvais temps, à part regarder le foot.

Voyez quand même ce fichier...

Bonne soirée et A+
 

Pièces jointes

  • age_r(1).xls
    86.5 KB · Affichages: 62

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : calcule age

Re,

C'est mieux avec un SpinButton.

Et c'est mieux aussi avec une seule colonne pour la ComboBox (pour se repérer dans la liste).

Fichier (3).

A+
 

Pièces jointes

  • age_r(3).xls
    97 KB · Affichages: 55

ILOVEUBB

XLDnaute Occasionnel
Re : calcule age

Salut job75 je vient encore une fois solliciter ton aide . Pour le programme que tu m'as donné fonctionne très bien. Mais j'ai eu dû mal à trouver les personne concerner sur le tableau .peut tu me donner des pistes pour attribuer un A ou B ou C automatisé dans le tableau et faire plus détaillé les nom et l'âge à côté du tableau pour les personnes qui on un A , B ? Et merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
380
Réponses
9
Affichages
477
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…