Calculatrice en VBA

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

j'ai adapté le code pour mon formulaire, mais il me manque le code pour le pourcentage.

Roger, JNP si vous êtes là... au secours!! :) ;)
 

Pièces jointes

  • Calculatrice.xls
    44.5 KB · Affichages: 1 017
  • Calculatrice.xls
    44.5 KB · Affichages: 1 113
  • Calculatrice.xls
    44.5 KB · Affichages: 1 123

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculatrice en VBA

Re,

Heuuuuuu! :rolleyes: laetitia, tu as envie de perdre de l'argent ??? 15Fr,25ct + 15Fr,25ct Pour moi ça fait 30Fr et 50 ct et non 30Fr et 5ct si tu vois ce que je veux dire.

Qu'est-ce que tu vas chercher Lone-wolf ?

D'abord aucune calculatrice n'a de format monétaire.

Ensuite chacun sait sait bien que 30,5 ce n'est pas la même chose que 30,05 c'est tout bête ça.

A+
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Calculatrice en VBA

re,Lone-wolf
merci c'est beaucoup mieux mais le bug est reporté au bouton égal, et je n'ai pas rajouté "option explicit" pour te le dire rassure toi
cela se passe juste qu'avec les chiffres a virgules les autres non
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculatrice en VBA

Eh bien non tu n'es pas logique, aucune calculatrice ne formate le nombre de décimales.

Ce n'est pas moi qui ne suis pas logique, mais les calculatrices. Si on arrive a calculer 25+26, en suivant la logique d'une calculatrice on devrais obtenir 5 et non 51. Qu'on le veuille ou non 0 est un nombre comme tous les autres et il devrais être obligatoirement rajouter. Ceci ne te rappelle rien "00101000011001000010101", tu vois ce que je veux dire? Ceci est juste pour rappeler que le 0 est important aussi, on ne peux pas le dénigrer juste parce qu'il est en unité(0.50) 5= décimale 0= unité.


A+ :cool:
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Calculatrice en VBA

re, lone-wolf
avec ou sans c'est pareil le bug est le même , ci joint aperçu et je fais rien que l'essayer, peut etre est ce du a
windows10 64 bits et office 2013 32 bits, il faudrait l'avis d'un autre pour voir
 

Pièces jointes

  • bugsurligne.jpg
    bugsurligne.jpg
    106.4 KB · Affichages: 43
  • codebug.jpg
    codebug.jpg
    77.4 KB · Affichages: 35

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculatrice en VBA

Bonjour grisan,

alors avec Office 2013, il faut peut-être écrire autrement, je ne sais pas.

Essaie en enlevant Currency pour valeur et valeur1 et ensuite tu mets valeur = Val(txtResultat.Value), sans conviction.



A+ :cool:
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen