Bonsoir à tous.
Un énorme merci pour vos soutiens à tous. J'ai trouvé ma solution.
Mais avant, je vais vous présenter mes excuses, car je me suis rendu compte que je vous avais donné des infos un peu erronées au départ. En effet, je voulais calculer le pourcentage d'augmentation moyen sur dix ans, sauf que mes données commençaient en 2010 et se terminaient en 2020.
C'était une erreur, car la dernière ligne du tableau était une augmentation de fin 2019.
J'en suis désolé (mes médicaments très puissants contre les douleurs n'aident pas vraiment côté réflexion).
Sylvanu, mon taux de 11.76% n'était pas un taux moyen mensuel, mais un taux total des 10 années.
Mais merci, car votre tableau et la formule finale m'ont aidé dans ma réflexion finale.
PGg62, merci pour le dernier post qui m'a insufflé la solution finale. En effet, le graphique en nuage avec la courbe de tendance m'a beaucoup inspiré. J'ai repris cette idée, et refais le calcul entre 2010 et 2019, et j'arrive à un taux d'augmentation annuel moyen de 1,32%.
Je peux donc, grâce à la courbe de tendance, extraire la formule de cette dernière, et l'appliquer aux années suivantes pour extrapoler les résultats.
Mon calcul est abouti.
Encore un grand merci à vous tous, car sans vous, je n'y arrivais pas !