Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pinchador

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je vais essayer d'exposer mon problème de façon claire, je suis pas sûr d'y arriver

j'ai deux feuilles
l'une est la base
la seconde celle sur laquelle j'entre des valeurs x dans la colonne A, les colonnes suivantes étant des champs de recherche de x dans la base

auparavant, lorsque je modifiais un élément de ma base, le recalcul qui l'accompagnait était assez long (je suppose que, disposant de milliers de ligne, cela correspond au temps de vérifier sur toute la feuille2 ce que ma modification dans la base changeait)
mais quand j'inscrivais une valeur dans ma feuille2, les colonnes suivantes (=recherche...) se remplissaient automatiquement.

A présent, se réalise un calcul complet à chaque fois que j'entre une valeur, et même lorsque je ne modifie rien, F9 donne un nouveau long calcul.

Je n'ai pourtant rien modifié à ma connaissance. Sauriez-vous d'où cela provient ? Ca bloque tout mon travail. Merci d'avance.

Re : calcul sur formules

Bonjour pinchador et Bienvenue, re le forum,

Peut-être, en mettant dans Outils/Options/Calcul et cocher Calcul sur ordre, et ensuite, après saisie, faire F9.... (encore que le calcul se fera à l'enregistrement ou à la réouverture)

A te lire et bon après-midi.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Re,

Surtout pas en calcul automatique. Maintenant vérifier tout de même sur d'autres fichiers moins ou beaucoup moins lourd si le temps n'a pas changé par rapport à une utilisation normale de ces fichiers.

RechercheV n'est pas le plus gourmand en temps, même s'il y a des milliers de lignes.

Car j'ai eu et j'ai encore ce souci... En fait cela vient d'une faiblesse de mes barrettes mémoires qui me pénalise beaucoup. J'en suis arrivé, aujourd'hui, sur une simple validation à devoir attendre des temps bien longs... Peut-être une piste, sinon je ne vois pas....

A suivre et à te lire.

Bon courage.

Jean-Pierre

Re,

Il nous manque donc des éléments, car s'il n'y a pas de modif. je ne vois pas pourquoi il recalcule...

Quelques sont les autres formules employées ? pour essayer d'y voir clair.

Par exemple : Itération de cocher, même sur 1..... ou un petit MAINTENANT() ???

Dernière édition:

Bonjour pinchador, jeanpierre et le forum.

Si ti as des problèmes de lenteur, tu peux essayer de faire une base de données à partir de ta base (que tu peux enregistrer au format DBF, xls ou autre sous Excel 2003 voir version inférieure mais pas XL2007 qui malheureusement ne prend plus en charge le DBF).
Ensuite, tu enregistres avec l'enregistreur de macros une requête à partir de tes données et tu modifies le code pour faire une reherche.

Tu peux nous donner la structure de ta base sous forme de fichier avec quelques données non confidentielles faisant moins de 50 k0 zippé pour voir si on pourrait t'aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Calcul de recette
Réponses
3
Affichages
913
  • Question Question
Microsoft 365 rechercheV
Réponses
3