calcul sur 7 jours glissants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jc54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jc54

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je cherche à calculer le solde du montant restant disponible d'une carte bancaire sur 7 jours glissants.il faut faire la somme des retraits sur les 7 derneirs jours afin de vérifier le solde disponible.
je joints un ficher dans lequel j'ai déja cherché.
merci de votre aide.
Cordialement

Pièces jointes

Re : calcul sur 7 jours glissants

Bonjour à tous,

Pas certain d'avoir compris...

A+ à tous

En fait, une carte bancaire dispose d'une montant maximal de retrait en cash sur une période de 7 jours( 1500 eu).Le but est de déterminer le solde disponible de retrait au jour J en tenant compte des retraits éventuels réalisés ou non durant cette période ( 7 jours).En fait , si aucun retrait est effectué pendant 7 jours, le solde disponible est égal à 1500 eu.
Merci beaucoup

Bonsoir,

Sur la base de ton fichier et de la date d'aujourd'hui (le 20 avril 2010), il n'y a aucun retrait au cours des 7 derniers jours. Le solde dispo est donc à son amxi, soit 1500 €.

Je te propose cette formule :

Code:
=1500-SOMME(DECALER($A$1;EQUIV(AUJOURDHUI()-8;$A:$A);4;7))

Qui te donnera le solde restant en prenant en compte les retraits effectués au cours des 7 derniers jours.

Je te laisse tester

Je n'ai pas trop compris à quoi servait le petit tableau H22:H29

@+

Bonsoir,

Sur la base de ton fichier et de la date d'aujourd'hui (le 20 avril 2010), il n'y a aucun retrait au cours des 7 derniers jours. Le solde dispo est donc à son amxi, soit 1500 €.

Je te propose cette formule :

Code:
=1500-SOMME(DECALER($A$1;EQUIV(AUJOURDHUI()-8;$A:$A);4;7))

Qui te donnera le solde restant en prenant en compte les retraits effectués au cours des 7 derniers jours.

Je te laisse tester

Je n'ai pas trop compris à quoi servait le petit tableau H22:H29

@+

Merci ta formule fonctionne.mon tableau était pour moi, le résumé des 7 derniers jours afin de faire le calcul.
Merci beaucoup, bonne journée 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
728
Retour