Calcul sous-total (nb de cellules à sommer variable)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olivm

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant le calcul de sous-totaux.
J'aimerais calculer la masse salariale de chaque ville. Mais le nombre de salariés est variable. Donc mon nombre de cellules à sommer est variable. A savoir qu'il y a 40 sites différents.
Je travaille sur des Cube OLAP (Tableau croisé dynamique) donc je ne peux pas manier les cellules comme je le veux.
Je précise que je souhaite automatiser ce calcul pour toute la colonne. Je ne souhaite pas faire les sommes manuellement pour chaque site.

Voici un fichier qui illustre mon problème

Merci par avance !!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calcul sous-total (nb de cellules à sommer variable)

Bonjour oliv, Hippolite, le forum,

un début avec DECALER

mais à discuter : comment trouver la ville suivante ? y a t il d'autres colonnes (si ça vient d'un TCD) ? J'avais pensé à rechercher les cellules qui ne contiennent pas d'espace mais bof !

A te lire

Pièces jointes

Re,

et la suite plus automatisée qui nécessite d'avoir une liste des villes dans l'ordre. D'autres moyens sont possibles, si tu as une règle qui permet de trouver la ville suivante, je ne sais plus comment avoir l'info du caractère gras sur le format de cellule.

Cordialement

Merci JC ! avec ça je vais y arriver !

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Voici une V3 avec une formule plus simple; plus besoin de la liste des villes mais avec une colonne intermédiaire et une formule nommée.

JCGL : merci de l'info. Si tu as un moment : y a t il moyen de supprimer la colonne intermédiaire ? peut-on faire une formule nommée qui soit matricielle ? comment rendre la fonction "volatile " ? ou du moins comment faire pour qu'elle se recalcule à chaque entrée

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour