Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 calcul somme sur une feuille avec Range et cells

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'ai un souci de syntaxe en VBA pour calculer une somme dans une plage de cellule mais en définissant le nom de la feuille , dans mon cas "data"

j'utilise cette syntaxe :

Sub calcul_somme()

Dim somme As Double

somme = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(1, 1), Cells(5, 1))) ' ça fonctionne sur la feuil 1 !!! 🙂
somme = Application.WorksheetFunction.Sum(Sheets("data").Range(Cells(1, 1), Cells(5, 1))) ' ça fonctionne PAS !!! :-(

End Sub

merci d'avance pour votre aide

bonjour a tous
je souhaite faire la même chose mais ma plage est variable.
je comence juste en vba.
merci de votre aide

Dim x As Integer
Dim somme As Double
Sheets("BDC_FR (2)").Select
x = Range("c1").Value + 6
somme = Application.WorksheetFunction.Sum(Sheets("BDC_FR (2)").Range(Sheets("BDC_FR (2)").Cells(7, 6), Sheets("BDC_FR (2)").Cells(7, x)))
Range("F" & (x + 1)) = somme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
481
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
861
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…