Calcul selon baréme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous .

Je dois proceder au calcul d'une prime en fonction de la durée travaillée exprimée par an et mois, en fonction des critéres énumérés ci-dessous :

Premiére condition :Chaque tranche de 05 années d'activité coresspond à 2 mois de salaire .

Deuxiéme condition :Une experience de 25 ans et < 32 ans d'activité corespond à 10 mois de salaire.

Troisiéme condition:
Une experience de 32 ans et plus correspond à 12 mois de salaire.

Dans l'attente, je vous remercie infiniment .

Bcharef

Pièces jointes

Re : Calcul selon baréme

Rebonjour

Suite à mon probléme posé, et aprés une bonne reflexion et pause , j'ai pu arrivé à une solution citée ci-dessous; et avec grand plaisir s'il y a des corrections ou bien des améliorations de votre part .

=ARRONDI(SI((C26*12+E26)>384;12;SI(ET((C26*12+E26)<384;(C26*12+E26)>=300);10;((C26*12+E26)/(5*12))*2));2)

Bcharef

Bonsoir,

Les condtions énoncées sous la question ne correspondent pas aux résultats souhaités sous la pièce jointe.

A titre d'exemple, en ligne 11 : 31 ans et 9 mois.
Suivant la condition 2, de 25 ans et < 32 ans d'activité corespond à 10 mois de salaire, le résultat devrait être 10 mois.
L'exemple octroie 12 mois.

Une petite explication s'avère nécessaire.

abcd

Bonsoir abcd;
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous remercie infiniment d'avoir pencher sur mon probléme.

Les observations constatées par vos soins demeurent réguliéres.

Comme,il est utile de porter à votre connaissance que mon objectif est de déceler les écarts des résultats présentés par rapport aux résultats calculés , afin de recommander les corrections necessaires.

Et, j'ai le plaisir de vous demander de bien vouloir me confirmer la formule que j'ai appliqué et même s'il faut l'améliorer.
Je vous joints le fichier.

Cordialement.

Bcharef

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,

D'après ce que je comprends, le nombre de mois n'entre pas en ligne de compte pour le calcul, les résultats ne pouvant être que 2, 4, 6, 8, 10 et 12

Une formule à tester :
=(MIN(5;ENT(C2/5))+(C2>=32))*2

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour