Bonjour
Dans mon lien , je voulais expliquer qu'il fallait théoriquement :
Faire un relevé compteur en début de charge.
Faire un relevé compteur au passage des horaires jour / nuit ou inversement.
faire un relevé compteur a la fin de la charge.
Seule cette méthode peut te dire combien tu as consommé en heure pleine et creuse.
mais comme tu peux le constater cela demande beaucoup de relevés (très lourd)
une charge d'un véhicule électrique n'est pas linéaire
Si tu Charges 12 kWh sur 6 heure
3 heures de nuit et 3 heures de jour par exemple:
tu ne peux pas dire que tu as chargé 12/6 donc 2 kwh par heure.
La première heure tu chargeras à 4 Kwh par heure puis cela diminuera à 3 par exemple la 2 ème heure et à 2 la 3ème puis le reste à 1 kwh par heure les 3 prochaines .
Eh oui une batterie ca chauffe , et la chaleur joue sur ses capacités de charge entre autre. (et cela d'autant plus que la charge est puissante)
ce qui veut dire si tu commences à charger de jour par exemple:
9 kwh consommé de jour
3 kwh consommé de nuit
Ceux ci ne sont que des chiffres bidons , mais c'est pour te dire qu' un calcul extrapolé est faux , il faut connaître la consommation au moment du passage à l'heure de nuit .
J'étais électricien de métier et de plus je travaillais dans un centre d'essai ou l'on développait des véhicules électrique.
Par contre la quantité d'énergie nécessaire à la charge d'une voiture peut être mesurée , mais pas la quantité d'énergie de jour et de nuit , a moins que tu te lèves pour relever les compteurs.
je pense avec cet exemple avoir était clair.
un conseil : commencer la charge de nuit.( heures creuses)
Après tout cela : la réalisation d'un fichiers est facile , mais les contraintes d'exploitations bien difficile. ( sauf si tu "oublies"les heures creuses ou pleines)
Pour excelDownloads : pas de pb tu peut apprendre en consultant les différents post.