Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul pour résultat si vrai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eillon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eillon

Guest
Bonjour,

Le titre parait brouillon, mais rien ne vaut un exemple:

Code:
=SI(F1="ok";"=DATE(ANNEE(B1)+2;MOIS(B1);JOUR(B1)-1)";"")

Voilà donc ma formule.
Le résultat affiché est =DATE(ANNEE(B1)+2;MOIS(B1);JOUR(B1)-1) et pas le résultat de cette formule.
Ma cellule est bien en format date.

J'aimerai mettre une date dans F1 pour parfaire ma formule.

Si F1 = (une date) alors, afficher résultat de =DATE(ANNEE(B1)+2;MOIS(B1);JOUR(B1)-1) sinon, laisser vide.

Re : Calcul pour résultat si vrai

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu as des guillemets et le signe = dans ta formule😕. Fais les disparaître et tu auras le résultat escompté.

@ plus

Edit :bonjour chris

Merci.
Je continue pour une dernière petite chose

Code:
=SI(F1="ok";DATE(ANNEE(B1)+2;MOIS(B1);JOUR(B1)-1);"")

Est-ce que je peux remplacer "ok" par DATE ?

RE

Tu veux tester si F1 contient une date ?

Il n'y a pas de fonction EXCEL prévue mais tu peux vérifier si c'est numérique et, le cas échéant, si la valeur est comprise entre des bornes de dates logiques ou bien si l'année est supérieure à une année de référence...

Sinon il faut une fonction Excel4 ou VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
301
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…