Calcul pari sportif Euro 2016

sekoyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Tous,

Bonjour le Forum,



J'ai développé un petit excel pour l'euro comme je l'avait déjà fait pour la coupe du monde.

Ce fichier est prévu pour 25joueurs.

Mais j'aimerais y ajouté certain truc. Comme le pari, lié a un autre fichier.

Ca fonctionne +/-.

Si prono bon score = 100 pts

Si prono bon écart but = 75 pts

Si prono vainqueur ok = 50 pts

Disons que chaque pronostiqueur met 1€ par match * 25 joueur= 25€



j'aimerais par exemple:

si 10 prono exact

et 5 bon ecart but

et 1 bon vainqueur

et 9 mauvais prono

que les somme gagné se partage part nbre de vainqueur, un peu comme le loto.

une somme de 25€ qu ise partage équitablement entre les différent type de prono.

j'ai fait un systeme de 50-30-20%, mais si trop de bon prono.

Les meilleur gagne moins que celui qui a juste le vainqueur.
 

Pièces jointes

  • UEFA 2016 Pari2.xlsx
    275.4 KB · Affichages: 107

Guilhem1907

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul pari sportif Euro 2016

Merci pour ce tableau. Dans mon entreprise, on a pour habitude de faire un mini challenge. On ne fait pas gagner de l'argent mais trois lots pour les 3 meilleurs parieurs (maillot équipe de France, ballon de l'euro etc). Cette année, on a décidé de ne pas faire le tableau des paris dans Excel mais dans RowShare. De cette façon :
https://www.rowshare.com/blog/fr/2016/06/03/Euro-2016-Faites-vos-paris-avec-vos-amis-et-collegues

Avec ce tableau des paris, on va pouvoir parier en même temps et les points des parieurs ainsi que les scores officiels des matchs sont automatiquement mises à jour. Donc, on peut avoir les résultats en live.
En plus de ça, chaque parieur ne pourra modifier que sa ligne, bien entendu, il pourra aussi voir le pari des autres.

Pour info, RowShare est aussi compatible avec Excel dans plusieurs autres scénarios.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud