XL 2016 Calcul par tranche - Avec condition

chatel87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur la formule a mettre en place pour avoir une valeur selon une condition et un palier.
Le fichier, bien plus parlant, est en PJ.

Merci pour votre aide !!

PS: Dans le vrai fichier, il y'a 40 clients, donc je cherche une formule automatique.
 

Pièces jointes

  • exemple grille.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 30

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Non si tu présente tes 40 client l'un sous l'autre comme dans le fichier exemple la formule reste comme elle est en faisant un compte rapide qui considère que pour chaque client tu as besoin de 12 lignes pour 50 client (600 ligne) la formule na pas besoin d'être modifiée puis qu'elle analyse 1000 apèrs si tu as besoin de 5000 ligne par exemple il suffit dans la formule les 2 indication 1000 par 5000

A te lire
 

chatel87

XLDnaute Nouveau
re,

Non si tu présente tes 40 client l'un sous l'autre comme dans le fichier exemple la formule reste comme elle est en faisant un compte rapide qui considère que pour chaque client tu as besoin de 12 lignes pour 50 client (600 ligne) la formule na pas besoin d'être modifiée puis qu'elle analyse 1000 apèrs si tu as besoin de 5000 ligne par exemple il suffit dans la formule les 2 indication 1000 par 5000

A te lire
Merci Jocelyn, je ne suis pas sûre de comprendre, est ce que tu pourrais le faire sur mon fichier en PJ ?

Un grand merci !!!
 

Pièces jointes

  • exemple grille.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 27

chatel87

XLDnaute Nouveau
re,

Non si tu présente tes 40 client l'un sous l'autre comme dans le fichier exemple la formule reste comme elle est en faisant un compte rapide qui considère que pour chaque client tu as besoin de 12 lignes pour 50 client (600 ligne) la formule na pas besoin d'être modifiée puis qu'elle analyse 1000 apèrs si tu as besoin de 5000 ligne par exemple il suffit dans la formule les 2 indication 1000 par 5000

A te lire

Merci Jocelyn,
J'ai trouvé une solution avec le somme si ens !
Merci !
Charlotte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 566
Membres
109 080
dernier inscrit
Merilien