calcul paiement cantine et garderie selon 1=quotient familial 2=interne ou exterieur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marechaljl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marechaljl

Guest
bonjour

je travaille ponctuellement dans une mairie de village ,et tout les 6 mois la caf recalcule les quotient familiaux et en mairie les tarifs augmentent egalement tout les ans

je voudrais faire un tableau ou je saisierai le montant du quotient familial et si intern ou externe et cela irai recherché dans un abaque(tableau de montant a payer)

exemple ;pour la saisie d'un qf (quotient familial) de 500 euros

j'irai voir dans une liste qui comprendrait

pour interne
-500 15
de 500 a 850 17
de 851 a 1000 18
de 1001 a 1500 19
+de 1500 20
et pour les exterieurs pareil
-500 20
de 500 a 850 30
de 851 a 1000 35

enfin voila ,mais j'y connais pas grand chose avec la fonction si (en plus avec autant de criteres a mettre a la queue

Re : calcul paiement cantine et garderie selon 1=quotient familial 2=interne ou exte

peux tu me donner la formule pour cumuler sur un onglet ,tous les montants pour une meme personne sur
l'ensemble des 12 onglets (1 par mois) merci

Re : calcul paiement cantine et garderie selon 1=quotient familial 2=interne ou exte

Bonjour

Cf une possibilité en pièce jointe, avec le travail fait uniquement pour janvier, février et mars.

La formule est compliquée parce que j'ai pris en compte le fait que la liste, ou l'ordre dans la liste, peuvent changer d'un mois à l'autre.

@ plus

Pièces jointes

re moi CISCO ,j'ai un petit souci

dans la piece jointe ,j'ai commencé fevrier ,mais tout les champs se remplissent avec les valeurs precedentes quand je copie la formule

quel est la condition a ajouter

desolé de t'embeter comme cela ,il me faudrais des cours je pense

merci encore

Bonjour

J'ai défini le nom des autres mois. Ne reste plus qu'à créer les feuillets correspondants.

@ plus

Pièces jointes

Bonsoir

Remplaces dans ton dernier fichier la formule en février!E3 par:
Code:
SI(D3="";"";INDEX(janvier!E$1:E$69;EQUIV(B3&C3;janvier!B$1:B$69&janvier!C$1:C$69;0)))

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour