Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul nombre valeurs uniques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rjacquet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rjacquet

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel j'enregistre des commandes clients, je souhaiterai pouvoir ressortir le nombre de clients différents qui ont commandés sur un même mois (donc ne pas prendre en compte les doublons).
En colonne A, j'ai le mois (calculé à partir de la colonne B)
En colonne B, j'ai la date
En colonne C, j'ai les noms des clients

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider, j'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas à trouver la formule qui va bien et les matricielles ne sont pas mon fort?
Merci

Pièces jointes

Bonsoir à tous.

En reprenant la proposition de zebank, sans colonne intermédiaire, cela devrait donner :
=SOMMEPROD(1/NB.SI(INDIRECT("C"&(EQUIV(E2;$A$2:$A$34;0)+1)&":C"&(NB.SI($A$2:$A$34;E2)+EQUIV(E2;$A$2:$A$34;0)));INDIRECT("C"&(EQUIV(E2;$A$2:$A$34;0)+1)&":C"&(NB.SI($A$2:$A$34;E2)+EQUIV(E2;$A$2:$A$34;0)))))

Bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos retours.
Après avoir testé les différentes réponses, je retiens celle de Victor21 qui fonctionne comme je le souhaite même si j'avoue ne pas tout comprendre!
Encore merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
515
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…