Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul ne se faisant plus aprés F1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dans un userform, j'ai un TextBox4 contenant une valeur qui s'incrémente au fur et à mesure de l'ajout de lignes de données dans mon tableau.

Ca marche bien avec cette petite procédure qui me calcule le nombre de lignes (le -1 pour ne pas compter l'entête en A1) :

Sub TotalLigne()

Dim nbcells As Integer
nbcells = Application.WorksheetFunction.CountA(Feuil1.Range("A:A")) - 1

Menu.TextBox4.Value = nbcells

End Sub

Quand je rajoute une ligne, j'incrémente de 1 pour avoir le nouveau total dans le userform.

Ca marche.

En revanche, je laisse la possibilité de fermer le userform par la croix et de le rappeler par F1 :

Sub Raccourci()
Application.OnKey "{F1}", "Rac"
End Sub

Sub Rac()
Menu.Show False
End Sub

Ca marche bien aussi sauf que quand je fais F1, le calcul Menu.TextBox4.Value=nbcells ne s'effectue pas, mon textbox est donc vide.

Merci de votre aide éventuelle

Re : calcul ne se faisant plus aprés F1

Bonjour Phil

D'après ce que je comprends, normal, à la fermeture de l'usf, il se "décharge", tous les contrôles et les variables de ce même usf sont réinitialisés... Peut être empêcher la fermeture par la "croix" et proposer à l'utilisateur un bouton permettant de masquer l'usf :

Code:
Me.Hide

pour interdire la fermeture par la croix :
Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
    Cancel = CloseMode = 0
End Sub

bon après midi
@+

Re : calcul ne se faisant plus aprés F1

(Grand Silence....)
Effectivement...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple 😛
(air géné)

J'ai quand même poussé le vice jusqu'à supprimer la croix, c'est plus zoli comme ça.🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Textbox userform
Réponses
10
Affichages
754
Réponses
12
Affichages
1 K
L
Réponses
2
Affichages
702
P
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…