Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul matriciel et cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rogag195
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rogag195

Guest
Bonjour,

=(SUM(IF('Données brutes'!AF4:AF123>=$E$5;IF('Données brutes'!AF4:AF123<=$G$5;IF($C$5='Données brutes'!AG3:BE3;1;0);0);0)))

Ce calcul me donne le nombre de valeurs dans ma matrice entre deux dates précises avec une compagnie donnée. Le fait est que j'ai des données qui =0 et je veux calculer le nombre de données sans les 0. J'ai essayé avec les fontions nb.si et nbval mais je ne trouve pas.

Merci.

Re : Calcul matriciel et cellule vide

Bonsoir rogag195 et bienvenue,

On croit comprendre que tes dates sont en colonne AF; on devine vaguement que tes "compagnies" doivent figurer en AG3:BE3 ... mais où seraient les données à "compter"?

Jette un œil attentif à Lien supprimé ... qui a dû te passer sous les yeux quand tu as créé ta discussion et inspire-toi des conseils qui y sont donnés, si tu veux augmenter tes chances de voir arriver des éléments de réponses

... là on ne peut que faire des hypothèses et ce ne sera pas très productif, je le crains 🙂

J'ai joint une capture d'écran.

Avec la formule actuelle donnée plus haut, ca me donne le total de mes données, cependant je veux exclure les données = 0 $

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    58.9 KB · Affichages: 35
  • Sans titre.jpg
    58.9 KB · Affichages: 50
  • Sans titre.jpg
    58.9 KB · Affichages: 44

J'ai joint une capture d'écran.

Aaaah ouaiiiiis!! On ne dira jamais assez à quel point une bonne petite capture d'écran aide à tester les formules 🙄

Essaie quelque chose comme
Code:
=SOMMEPROD(('données brutes'!AF4:AF23>=E5)*('données brutes'!AF4:AF23<=G5)*('données brutes'!AG3:BE3=C5)*(AG4:BE23>0))
je mettrai une capture d'écran pour la traduction de SOMMEPROD, si besoin 🙂

Dernière édition:

=SUMPRODUCT(('Données brutes'!AF4:AF123>=E5)*('Données brutes'!AF4:AF123<=G5)*('Données brutes'!AG3:BE3=C5)*(AG4:BE123>0))

J'ai essayé ceci car il y avait de petites corrections pour les cellules, mais ca ne fonctionne pas non plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
880
A
Réponses
11
Affichages
1 K
A
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…