calcul heures supplémentaires

  • Initiateur de la discussion Valérie
  • Date de début
V

Valérie

Guest
Bonjour,

J'ai réussi à calculer mes heures. Merci.

J'ai maintenant le total de mes heures prestées par mois. Ce que j'aimerais maintenant faire à partir de ce total, c'est le calcul de mes heures supplémentaires. je dois prester 76 heures par mois.
Comment faire?

Merci
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans le classeur "Autre Formules III", ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
tu as une feuille sur les heures supp. (hebdomadaires, mais c'est la même chose)
Tu adapteras.
Si problème, tu préviens.
Tu peux aussi joindre un mini-classeur zippé.
 
V

Valérie

Guest
merci j'y suis arrivée. Est-ce obligatoire de mettre les dollars? j'ai lu un truc sur els références absolues et relatives mais j'ai pas tout compris.

Si lse éléments de la formule sont tujours dans les mêmes cellules, pas besoin de dollars?

Merci
 
V

Valérie

Guest
Voilà cela fonctionne.

Mais j'ai encore des questions:)

Est-il nécessaire de mettre le dollar? Je sais que cela concerne réf relative et absolue mais j'ai dû mal à "capter":)

J'ai tenté dans la feuille total des heures supplémentaires de faire le total général de mes heures afin de pouvoir régulièrement connaître ce nombre mais j'y suis pas arrivée.

Je vous envoie mon classeur.

Si vous avez des conseils. Merci

Valérie
 

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M

Monique

Guest
Re,

Si tu veux faire la somme à travers plusieurs feuilles d'un classeur, toutes tes feuilles doivent être conçues de manière identique.
En février, j'ai inséré des lignes (du 1er au 15 février)
de façon à ce que toutes les heures supp soient en G36 dans toutes les feuilles.
Et ça te donne pour la récap :
=SOMME('avril 2004:février 2004'!G36)
sauf que ça fait bizarre que les mois soient à l'envers, mais c'est pareil.
Cette formule te fait la somme de toutes les cellules G36
de toutes les feuilles comprises entre avril 2004 et février 2004
avril et février inclus.
Si tu insères mai 2004 avant avril, tu modifies de cette façon :
=SOMME('mai 2004:février 2004'!G36)
Tu ferais bien d'insérer dès maintenant la feuille de décembre, modifier la formule et tu n'auras plus besoin d'y toucher.
Même si la feuille de décembre est vide et qu'il manque les mois de mai à novembre, ça fonctionnera avec :
=SOMME('décembre 2004:février 2004'!G36)
 

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