lauranne60
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouvelle sur ce site, j'espère que des personnes confirmées pourront m'aider dans mes créations excel...
Je suis novice sous excel, et cela fait maintenant 4 jours que je surfe sur internet pour trouver des réponses à mes questions, sans succès car je ne connais pas bien les fonctions d'excel et bien souvent, je n'arrive pas à appliquer les réponses apportées par les internautes aux autres membres...
Voilà..
En fait, je viens de changer de travail, et je suis maintenant en horaires décalés... Chaque jour, mes horaires changent, et il m'arrive de travailler le samedi et le dimanche.
J'ai donc créé mon planning sous excel, et en indiquant mes heures de début et fin de vacation, j'ai réussi à trouver une formule qui me donne mon nombre d'heures effectuées par jour...
Mon problème concerne les heures de nuit... J'aimerai trouver une formule qui me dise que j'ai fait tant d'heure ce jour, dont... de nuit.
En principe, je ne travaille pas après 23h15, mais il m'est arrivé de faire des heures sup jusqu'à 1h00 du matin... et pour ça aussi j'aimerai trouver une formule qui calcule automatiquement cela...
En résumé, j'aimerai que mon tableau calcule automatiquement le nombre d'heures de nuit, d'heures supplémentaires, de dimanche et de jours fériés que j'ai fait dans le mois...
Voilà, j'espère que c'est assez clair, et que quelqu'un saura m'aider...
Je vous joins mon fichier excel pour que cela soit plus parlant :
Merci d'avance pour votre aide...
A bientôt
Nouvelle sur ce site, j'espère que des personnes confirmées pourront m'aider dans mes créations excel...
Je suis novice sous excel, et cela fait maintenant 4 jours que je surfe sur internet pour trouver des réponses à mes questions, sans succès car je ne connais pas bien les fonctions d'excel et bien souvent, je n'arrive pas à appliquer les réponses apportées par les internautes aux autres membres...
Voilà..
En fait, je viens de changer de travail, et je suis maintenant en horaires décalés... Chaque jour, mes horaires changent, et il m'arrive de travailler le samedi et le dimanche.
J'ai donc créé mon planning sous excel, et en indiquant mes heures de début et fin de vacation, j'ai réussi à trouver une formule qui me donne mon nombre d'heures effectuées par jour...
Mon problème concerne les heures de nuit... J'aimerai trouver une formule qui me dise que j'ai fait tant d'heure ce jour, dont... de nuit.
En principe, je ne travaille pas après 23h15, mais il m'est arrivé de faire des heures sup jusqu'à 1h00 du matin... et pour ça aussi j'aimerai trouver une formule qui calcule automatiquement cela...
En résumé, j'aimerai que mon tableau calcule automatiquement le nombre d'heures de nuit, d'heures supplémentaires, de dimanche et de jours fériés que j'ai fait dans le mois...
Voilà, j'espère que c'est assez clair, et que quelqu'un saura m'aider...
Je vous joins mon fichier excel pour que cela soit plus parlant :
Merci d'avance pour votre aide...
A bientôt