XL 2019 Calcul Feuille Excel

Caller

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je tente d'appliquer une liste déroulante dégressive à une ligne dans l'onglet "MENU", mais en vain.
De plus, j'aimerai également générer une planche d'étiquette (dans l'onglet "ETIQUETTE"), une fois les noms renseignés dans l'onglet "MENU";
Et cerise sur le gâteau, Excel peut-il me donner le nombre de plats composés de :
- poulet ET de riz
- poulet ET de haricots verts
- poisson ET de riz
- poisson ET de haricots verts

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • PROJET TRAME MENU ETIQUETTE LISTE DEROULANTE DEGRESSIVE.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 14

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste pour les listes déroulantes et pour le recap des menus (onglet "ETIQUETTES").

Pas le temps de continuer aujourdhui.

JHA
 

Pièces jointes

  • PROJET TRAME MENU ETIQUETTE LISTE DEROULANTE DEGRESSIVE.xlsx
    36 KB · Affichages: 6

Caller

XLDnaute Nouveau
Merci JHA,

La liste déroulante, c'est juste PARFAIT.
Le but de la planche d'étiquette, est de générer une liste de nom des personnes uniquement en fonction de l'affectation des personnes de l'onglet "MENU".
Et pour le calcul des plats composés d'une viande et de sa garniture, le nombre sert à l'assemblage correcte du nombre de poulet haricots, poulet riz, poisson haricots verts et poisson riz, l'idéal, serait juste d'avoir comme résultat un nombre, nul besoin pour les plats d'étiquettes, cela donnerait :
- 5 poulets haricots verts
- 4 poulets riz
- 6 poissons riz
- 3 poissons haricots verts

Cordialement.
 

Caller

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci beaucoup JHA, pour la planche d'étiquette, je reporte manuellement les noms depuis l'onglet "menu".
Existe-t'il une fonction qui reporterait les noms de l'onglet "Menu" vers l'onglet "Etiquettes" mais en tenant compte des choix du Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi svp ?

Par contre, dans l'onglet "MENU", la liste déroulante ne fonctionne plus à partir de la colonne "O" jusqu'à la colonne "W"

Merci beaucoup.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

la liste déroulante ne fonctionnait pas car il y avait filtre sur les colonnes.

Pour les noms, si aucun repas n'est trouvée, la MFC de la colonne "C" de l'onglet "ETIQUETTES" colore en jaune les noms.
Pour trouver les repas du jour il faut changer la date en "C1" de l'onglet "ETIQUETTES".

JHA
 

Pièces jointes

  • PROJET TRAME MENU ETIQUETTE LISTE DEROULANTE DEGRESSIVE (1).xlsx
    38.5 KB · Affichages: 2

Caller

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup JHA,

La liste déroulante dégressive fonctionne à merveille.
La récapitulation des plats fonctionne à merveille.

Petite question subsidiaire :
Puis-je supprimer dans l'onglet actuel "Etiquettes", les données des plats 1 à 10, ou bien servent ils au calcul de la récapitulation des plats ?
De plus je dois retravailler la mise en forme d'une planche A4 avec un format spécifique, que je reçois demain.
 

Pièces jointes

  • PROJET TRAME MENU ETIQUETTE LISTE DEROULANTE DEGRESSIVE V3.xlsx
    37.8 KB · Affichages: 2

Caller

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci beaucoup JHA pour le travail déjà réalisé, j'ai une nouvelle petite question, après réflexion et échanges avec mes collaborateurs, j'ai besoin d'éditer des étiquettes récapitulatives des plats par jour de la semaine.
Or dans l'onglet "ETIQUETTES" les plats du Lundi apparaissent correctement, mais pas pour Mardi, mercredi, jeudi et Vendredi.
Cordialement.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je vois tu veux tous les jours de la semaine sur une page.

JHA
 

Pièces jointes

  • PROJET TRAME MENU ETIQUETTE LISTE DEROULANTE DEGRESSIVE V3BIS.xlsx
    43 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer, modification de la formule matricielle en "D3" de l'onglet "Etiquettes"
VB:
=SIERREUR(INDEX(DECALER(MENU!$C$1;EQUIV(JOURSEM(D$1;2);MENU!$C$1:$C$55;0)+2;;4);PETITE.VALEUR(SI(DECALER(MENU!$C$1;EQUIV(JOURSEM(D$1;2);MENU!$C$1:$C$55;0)+2;EQUIV($C3;MENU!$D$1:$W$1;0);4)=1;LIGNE($1:$4));MOD(COLONNE();2)+1));"")
copier vers la droite et le bas.

JHA
 

Pièces jointes

  • PROJET TRAME MENU ETIQUETTE LISTE DEROULANTE DEGRESSIVE V3BIS(1).xlsx
    43.2 KB · Affichages: 1

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 953
Membres
103 059
dernier inscrit
gib17