Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Calcul Facture électricité

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philippe2950

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'essaie de calculer ma facture d'électricité en fonction de ma consommation mensuelle, le soucis c'est que le prix du kw varie en fonction du nombre de kw plus vous consommer plus le tarif du kw augmente voir tableau ci-dessous.
Mais je n'arrive pas a trouver la bonne formule.exemple si je mets 90 kw cela devrais correspondre de 25 kw à 3,16 + 25 Kw à 4,38 + 25 Kw à 4,74 et 15 kw à 5,45.
J'aimerais qu'en fonction du nombre de kw cela me calcule exactement ma facture

JE JOINT LE FICHIER QUI NE FONCTIONNE PAS
MERCI POUR VOTRE AIDE je bloque carrément GRRR

[td width="161pt"][/td]
[td width="90pt"]

Prix le kw
[/td]
[td width="180pt"]Consommation[/td]
[td]
90
[/td]
[td]de 0 à 25 kw[/td]
[td]
3,16
[/td]
[td]
25
[/td][td]
25
[/td]
[td]
79
[/td]
[td]de 25 à 50 kw[/td]
[td]
4,38
[/td]
[td]
25
[/td][td]
25
[/td]
[td]
109,5
[/td]
[td]de 50 à 75 kw[/td]
[td]
4,74
[/td]
[td]
25
[/td][td]
25
[/td]
[td]
118,5
[/td]
[td]de 75 à 100 kw[/td]
[td]
5,45
[/td]
[td]
25
[/td][td]
25
[/td]
[td]
136,25
[/td]
[td]de 100 à 200 kw[/td]
[td]
6,15
[/td]
[td]
100
[/td][td]
100
[/td]
[td]
615
[/td]
[td]de 200 à 250 kw[/td]
[td]
7,02
[/td]
[td]
50
[/td]
[td]
0
[/td]
[td]de 250 à 300 kw[/td]
[td]
7,9
[/td]
[td]
50
[/td]
[td]
0
[/td]
[td]Au dessus de kw 300[/td]
[td]
8,77
[/td]
[td]
?
[/td]
[td]
0
[/td]

Pièces jointes

Bonjour Philippe,
Un essai en PJ.
Il me semble qu'il manque une ligne "100 à 150" pour être homogène.
On ne remplit que la cellule jaune.
Salut merci pour le retour c'est super cela fonctionne, non de 100 à 200 kw le tarif est le même j'ai testé avec mes ancienne facture cela marche super
Encore un grand merci pour votre aide, c'est un peu compliqué pour moi quand il y a trop de condition.

Je suis arrivé u peu tard, je n'avais pas vu les réponses déjà apportées. Mais la réponse de Sylvanu à une présentation plus simple à utiliser. Toutefois, je ne vois pas à quoi correspond la somme 1000 en B12.

Je suis arrivé u peu tard, je n'avais pas vu les réponses déjà apportées. Mais la réponse de Sylvanu à une présentation plus simple à utiliser. Toutefois, je ne vois pas à quoi correspond la somme 1000 en B12.
J'ai testé les 2 il sont ok, je vais regarder le plus simple pour moi par après, pour m'habituer aux formules un peu plus complexes.
Merci pour votre retour
Sans aide du forum je ne serais pas arrivé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…